« Je me réveillais dans la nuit… » : Baki évoque son passé difficile en Tchétchénie

Le 13 Fév 2024 à 15:08 par Sikagz

S’il fait de belles performances dans la cage, Baki a eu un sacré début de vie. En effet, sa famille a quitté la Tchétchénie lors de la gue*re. Une période qu’il a évoquée en toute franchise lors de son passage dans l’émission Clique de Mouloud Achour. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le 7 mars 2024 est très attendu par les fans de MMA. Et pour cause, Cédric Doumbé affrontera Baki après de nombreux mois de provocation lors du PFL Paris. En attendant, les deux rivaux ne cessent de se provoquer et de faire monter la pression sur les réseaux sociaux. Invité sur le plateau de Clique le 6 février dernier, le tricolore de 23 ans a de nouveau eu le droit à une pique de la part de son ennemi puisqu’un message vidéo a été diffusé au cours de l’émission.

Mais Baki a aussi eu l’occasion d’en dire davantage sur son parcours de vie. Né en Tchétchénie, le sportif a quitté le pays avec sa famille lorsqu’il était âgé de sept mois. Il revient alors sur cette période face à Mouloud Achour :

On m’a beaucoup parlé de cette époque. C’était la gue*re puisqu’en 2001, c’était le moment où c’était la deuxième gue*re de Tchétchénie. A cette époque, mon père m’a expliqué qu’il y avait beaucoup de bruits de tirs la nuit, des explosions etc. Je me réveillais dans la nuit en fait. Je pleurais deux trois quatre fois dans la nuit parce qu’il y avait des expl*sions.

© Clique © Clique

« Je me réveillais dans la nuit… » : Baki évoque son passé difficile en Tchétchénie

D’ailleurs, le père de Baki avait peur pour son fils et a souvent évoqué les craintes qu’il avait concernant son développement. L’athlète poursuit :

Mon père disait souvent au reste de la famille : ‘j’espère que son mental ne va pas prendre un coup, des traumatismes en grandissant’. Il s’avère que non (…) C’était quelque chose

La famille s’est alors installée en Allemagne jusqu’à ses quatre-cinq ans avant de venir en France. Baki s’est remémoré cette période :

Moi je m’en rappelle, j’étais en maternelle, en grande section, il me semble. Avant d’habiter en France, j’habitais en Allemagne, je parlais Allemand à cette époque (…) Comme je venais de Tchétchénie et qu’à chaque fois quand on est nouveau on est toujours timides. Je suis toujours quelqu’un de timide (…) Je me battais énormément quand j’étais petit.

On sait d’où lui vient son mental.


Actualité Boxe & MMA