« Je lui ai demandé si…» : Georges Saint-Pierre explique pourquoi il n’a jamais affronté Floyd Mayweather
Même s’il a quitté le cage depuis plusieurs années, Georges Saint-Pierre a marqué les esprits. Au cours de sa carrière, le Canadien aurait pu affronter Floyd Mayweather même s’il ne s’est jamais essayé au ring de boxe. Découvrez pourquoi la rencontre n’a jamais vu le jour.
Très vite après ses premiers pas dans le MMA, Georges Saint-Pierre a décroché son contrat avec l’UFC. Il a alors marqué les esprits durant son parcours avec l’organisation. Même s’il a quitté le milieu, cela ne l’empêche pas d’être actif et de suivre ce qu’il se passe. C’est de cette façon qu’il a découvert Khamzat Chimaev dont il a fait l’éloge.
Comme il l’a déjà confié par le passé, l’ancien comba*tant aurait pu se frotter à Khabib Nurmagomedov. Mais ce n’est pas la seule superstar. En effet, il était à deux doigts d’obtenir un combat contre Floyd Mayweather comme il l’a indiqué à Covers :
On m’a proposé des combats hybrides à plusieurs occasions. Il y a même un promoteur qui voulait organiser un combat entre Floyd Mayweather et moi. Je me rappelle qu’il me l’avait décrit en me disant que ce serait un compromis équitable entre la boxe et le MMA. À cette époque, j’étais retraité mais je m’étais dit, « Celui-là, il m’intéresse. » Du coup, le promoteur est venu à ma rencontre.
Il y a 6 ans jour pour jour lors de l’UFC 217, Georges Saint Pierre devenait champion dans une deuxième catégorie de poids
GSP deviendra champion des poids moyen de l’UFC en battant Michael Bisping 🐐🇨🇦
— MMA TIME (@MMA__TIME) November 4, 2023
« Je lui ai demandé si…» : Georges Saint-Pierre explique pourquoi il n’a jamais affronté Floyd Mayweather
Les discussions ont continué et Georges Saint-Pierre a donc tenté de négocier avec le promoteur. Il poursuit :
Il m’a rejoint à Austin, Texas dans un jet privé et on a dîné ensemble. Je lui ai demandé, « Quel est le deal ? » Et il m’a dit que ce serait un combat de boxe dans un ring octogonal. J’étais là, « OK, mais quelles sont les règles ? Où est le compromis ? » « Oh, c’est un ring octogonal et tu pourras faire des coups de poing retournés ! » Du coup, j’ai vite compris que ce ne serait pas un compromis équitable.
Georges Saint-Pierre a ajouté :
Je lui ai demandé si j’aurais le droit d’envoyer des coups de pied, il m’a répondu que Floyd n’accepterait jamais ça. Idem pour les kicks simplement en-dessous de la ceinture et pour les emmenées au sol. Du coup, je lui ai dit que s’il ne me laissait pas utiliser mes jambes ni mes takedowns, il n’avait qu’à oublier. C’était un piège, je ne suis pas stupide ! (…) Au final, ça ne s’est pas matérialisé.
Georges Saint-Pierre avait beau être séduit par cette opportunité, il ne voulait pas totalemet sortir de sa zone de confort et a donc préféré décliné cette proposition. A la place, c’est Conor McGregor qui s’est frotté à celui qui a été taclé par 50 Cent.