« Je dois prendre une décision solide » : Dustin Poirier bientôt à la retraite ?
Quelques semaines après sa défaite contre Islam Makhachev, Dustin Poirier a accordé une interview à MMA Junkie. Lors de cet entretien, l’Américain a avoué réfléchir à la fin de sa carrière et sur le moment où il prendrait sa retraite. Gentsu vous en dit plus.
En mars dernier, Dustin Poirier infligeait un sacré KO à Benoit Saint-Denis. Si le tricolore s’est monté féroce, ce dernier souffrait d’un staphylocoque doré qui l’aurait beaucoup affaibli lors de cette rencontre. Mais cette excuse n’a pas convaincu The Diamond qui n’a pas manqué de le faire savoir dans les médias en lançant :
Je pense que tout ça ce n’est que des belles paroles. Normalement c’est le genre de choses que tu peux dire quand tu gagnes ton combat, pas quand tu le perds. J’ai combattu tellement de fois après des staphylocoques, un pied fracturé, un biceps déchiré. C’est ça le monde du combat. Tout le monde arrive avec ses problèmes dans la cage, mais tu ne peux pas en parler quand tu perds.
Quelques semaines plus tard, Dustin Poirier s’est frotté à Islam Makhachev. Mais cette fois-ci, le Louisianais s’est incliné et son rival a battu le record de Khabib Nurmagomedov.
« Je dois prendre une décision solide » : Dustin Poirier bientôt à la retraite ?
En dix ans de carrière, Dustin Poirier comptabilise près de trente victoires pour neuf défaites. Malheureusement, il n’a jamais été sacré champion. Alors que le sujet revient souvent sur la table, le sportif a profité d’une interview accordée à MMA Junkie a expliqué que la retraite pourrait effectivement être très proche :
Ma femme et moi nous sommes dit : quand nous reviendrons de vacances, nous déciderons si je dois arrêter ou non […] Je dois prendre une décision solide. Là, je me bats encore un peu contre moi-même tous les jours, je ne sais pas ce que je fais… Je suis censé me faire opérer du nez en octobre […] Pour la retraite, nous verrons bien.
Il reste encore quelques jours avant que Dustin Poirier donne le fin mot de l’histoire. Dans tous les cas, Dustin Poirier sait qu’il a une décision à prendre et que l’issue va peut-être tout chambouler. Affaire à suivre.