« J’ai vu des neurologues » : Francis Ngannou revient sur le KO infligé par Anthony Joshua

Le 21 Mai 2024 à 09:54 par Sikagz

Quelques mois après sa défaite contre Anthony Joshua, Francis Ngannou a fait de nouvelles révélations sur son état lors de ce combat lors de son passage dans une chaîne africaine. Gentsu vous raconte tout.

En octobre dernier, Francis Ngannou livrait son premier combat professionnel de boxe anglaise. Malgré cette belle performance, le jury a préféré attribuer la victoire à Tyson Fury. Mais cette défaite n’a pas découragé le Camerounais qui est remonté dans le ring le 8 mars 2024 pour affronter Anthony Joshua. L’une des scènes qui a le plus marqué le public est le KO infligé par le Britannique.

Un moment sur lequel est revenu Francis Ngannou lors d’un live Instagram où il a déclaré :

Le combat en lui-même ne s’est pas passé comme prévu. C’était une journée bizarre, je n’ai jamais été dans le combat. Je suis arrivé dans l’arène à 22h et j’ai dû combattre à 3h30. À aucun moment, je n’ai été moi-même. Je m’échauffais, je transpirais, mais j’étais fatigué. C’était bizarre (…) Je vais continuer de faire les deux (boxe et MMA). J’ai encore beaucoup de combats qui m’attendent.

© UFC © UFC

Cependant, malgré la demande du public, Francis Ngannou ne souhaite pas obtenir de revanche contre Anthony Joshua.

« J’ai vu des neurologues » : Francis Ngannou revient sur le KO infligé par Anthony Joshua

Comme il l’a déjà confié, Francis Ngannou n’était pas dans son état normal ce soir-là. A tel point que celui qui a récemment perdu son fils a encore des souvenirs de son ressenti lors du KO. D’ailleurs, il l’a raconté lors de son passage sur une chaîne africaine :

Après le KO j’avais les yeux ouverts. Je suis resté conscient. Je réagissais très vite, mais je ne pouvais pas parler. Ça met du temps à revenir. Quand tu tombes, tu sens que t’es tombé. Il se passe quelque chose dans ta tête. Et quand tu te réveilles, ça prend du temps de pouvoir entendre et de pouvoir parler, même si tu vois les gestes des médecins devant tes yeux. T’es conscient, mais t’es encore loin.

Francis Ngannou a ensuite ajouté :

Le KO c’est juste un impact au cerveau, qui déconnecte pendant une seconde. Je pense qu’au Cameroun on a déjà tous pris un KO à force de freiner derrière les voitures et les motos. C’est un geste sec qui fait que le cerveau va toucher. Ça peut causer des commotions, alors une fois à Paris après le combat, j’ai fait des examens pour vérifier mon état. J’ai vu des neurologues.

Fort heureusement, la vie de Francis Ngannou est hors de danger.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA