« J’ai vu des mamans qui…» : Oumar Sy admiratif face à Cédric Doumbé
Adepte du trashtalking, Cédric Doumbé est validé comme il divise. Mais s’il y a bien un athlète de l’UFC qui lui témoigne beaucoup de respect, c’est bel et bien Oumar Sy comme il l’a indiqué lors de son passage dans Money Time. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ce 28 septembre, Benoit Saint-Denis fera son retour dans la cage lors de l’UFC Paris 3. Lors de cette même soirée, Oumar Sy affrontera Da Un Jung. Un combat très attendu par les fans notamment par Booba qui l’a déjà validé lors de sa victoire contre Tuco Tokkos. Le Duc avait alors déclaré sur ses réseaux sociaux :
On met la lumière sur des charlatans alors que ce gars Oumar Sy est invaincu et personne n’en parle !
En attendant de savoir si celui qui a été encensé par Ragnar Le Breton brillera à l’Accor Arena, Oumar Sy s’est accordé une petite parenthèses en participant au podcast Money Time. Ou presque puisqu’il a quand même parlé MMA.
« J’ai vu des mamans qui…» : Oumar Sy admiratif face à Cédric Doumbé
Alors que Cédric Doumbé a relancé l’éventualité qu’une revanche contre Baki voit le jour, les internautes peuvent s’attendre à de nombreuses provocations. Il faut dire qu’il s’agit de l’une de ses marques de fabrique. Et si certains ne sont pas fans de sa manière de fonctionner, Oumar Sy en est plutôt friand puisqu’il a confié à ce sujet :
J’aime beaucoup ce qu’il fait. Franchement, ça apporte une lumière incroyable. On peut dire ce qu’on veut, mais tu ouvres un réseau social et tu vois sa tête. Pour moi, c’est fort. Maintenant, je trouve qu’il est quand même protégé, mais en même temps, il combat chez lui. Tu vois, le PFL le met bien, mais je sais qu’il a un bon niveau. Ça se voit, il est sûr de lui. J’apprécie vraiment ce qu’il apporte au MMA français. C’est dingue parce que tu prends un gars qui vit en campagne, eh bien, il connaît Cédric Doumbé. Mais je le répète, quand tu ne combats pas en France, tu ne peux pas faire ça. Le mec parle tchèque, polonais, tu ne peux pas avoir la même aura. Donc ce qu’il fait, c’est fort. J’étais sur place au PFL contre Baysangur, c’était un truc de fou, l’ambiance était chaude. J’ai été au Zénith pour le PFL (contre Jordan Zebo), et tout le monde soutenait Cédric.
Oumar Sy a également ajouté :
J’ai vu des mamans qui criaient : « t’es m*rt ! » Il attire même des footballeurs. À partir du moment où des personnalités comme Maître Gims te partagent, c’est énorme… Mais à l’UFC, ça, ça ne les intéresse pas. À l’UFC, il n’aurait jamais pu rentrer avec un matelas ni crier « t’es m*rt » comme ça. Le PFL fait tout pour qu’il monte. Quand tu regardes le PFL aux États-Unis, même au Madison Square Garden, il n’y a même pas 2.000 spectateurs. Doumbé, c’est fort.
Selon lui, Cédric Doumbé fait donc une bonne publicité à la discipline par sa manière de procéder. Des mots qui devraient lui faire plaisir.