« J’ai toujours trouvé qu’il avait une… » : Ragnar Le Breton encense Oumar Sy
Même s’il a annoncé sa retraite en tant que comba*tant, Ragnar Le Breton garde un œil sur la discipline. D’ailleurs, il a récemment donné son avis concernant la nouvelle étoile montante de l’UFC, Oumar Sy. Gentsu vous en dit plus.
Ragnar Le Breton a plusieurs cordes à son arc entre le cinéma et l’humour. L’année dernière, il s’était lancé dans le MMA de manière professionnelle. Son premier combat à l’Ares FC contre Daniel Lentie était très attendu mais son adversaire a annulé à la dernière minute.
En mai dernier, Ragnar Le Breton a finalement annoncé sa retraite lors d’un évènement où il avait été interrogé par Canal+. Le père de famille a alors confié :
Je ne reviendrais jamais dans le MMA. Voilà c’est dit, c’est officiel. C’était plaisant, j’ai essayé pendant environ 7-8 mois mais en fin de compte, c’est ma femme qui m’a conseillé d’arrêter donc je respecte son avis. C’est trop risqué, je ne veux pas finir ble*sé. J’ai réalisé que c’était une erreur, au revoir les gars !
« J’ai toujours trouvé qu’il avait une… » : Ragnar Le Breton encense Oumar Sy
Avant de raccrocher, Ragnar Le Breton s’entraînait au MMA Factory où il a pu côtoyer Nassourdine Imavov, Baysangur Chamsoudinov et les autres pensionnaires du lieu. Cela a notamment été l’occasion de se frotter à Oumar Sy lors de sparrings. Lors de son passage dans GONG, celui qui a reçu une correction a fait l’éloge de la recrue de l’UFC :
Je ne parle pas pour tout de suite, mais je suis sûr qu’un Oumar Sy peut embêter Alex Pereira. Je le connais depuis très longtemps, et il n’y a pas un profil comme lui dans la catégorie. Il est lutteur, il a un très bon sol, il est physique… Il a aussi le cardio et le mental. C’est un mec qui gère bien la pression. Après c’est encore un peu tôt.
Celui qui a été taclé par Booba a ajouté :
Il est très rugueux. Parfois pendant la préparation je m’entrainais avec lui et c’est vrai qu’il est puissant. Ce n’était pas bon pour mon moral. On s’est rencontrés dans une salle de sport à Clichy il y a 9 ans. J’ai toujours trouvé qu’il avait une aura particulière. Il commençait tout juste à s’entrainer, et maintenant il s’entraine trop dur, il fait mal. Trop fort, trop puissant… Il ne fait jamais semblant de rien. C’est le seul gars qui m’a fait me sentir comme un enfant de 5 ans.
Des propos qui risquent de faire plaisir à Oumar Sy. Reste à savoir ce que l’avenir lui réserve.