« J’ai peur d’aller… » : Benoit Saint-Denis se livre sur son retour dans l’octogone
Six mois après sa défaite contre Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis va faire son retour dans l’octogone lors de l’UFC Paris. A l’approche de sa rencontre face à Renato Moicano, le tricolore a fait part de ses craintes au micro de La Sueur. Gentsu vous en dit plus.
Depuis un an, Benoit Saint-Denis connait une véritable ascension au sein de l’UFC. Et s’il a su en mettre plein la vue, le père de famille n’a pas pu atteindre son objectif lors de son combat contre Dustin Poirier en mars dernier. Pour rappel, il souffrait d’un staphylocoque lors de cette rencontre.
Au cours d’une interview accordée à La Sueur, Benoit Saint-Denis est revenu sur ce combat qui lui a laissé un goût amer :
Les circonstances ont fait que je n’étais pas en forme le jour du combat, mais je me suis bien préparé contre Poirier. On a bien fait les choses contre Poirier, c’est juste le jour-j, je n’étais pas là et c’est comme ça, ce sont les aléas de la vie. Ce combat, j’en suis très déçu. Je n’ai pas pu tout donner… En fait, le perdant a toujours tort, donc on peut dire ce qu’on veut, la seule manière, c’est de gagner. Je n’aurais pas dû combattre, bah j’avais qu’à refuser de combattre, point final. À moi de prouver que c’étaient les aléas qui ont joué avec des victoires.
« J’ai peur d’aller… » : Benoit Saint-Denis se livre sur son retour dans l’octogone
Le 28 septembre prochain, Benoit Saint-Denis va remonter dans l’octogone lors de l’UFC 3 où il se retrouvera contre Renato Moicano. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne minimise pas les capacités de son adversaire puisqu’il a confié :
Il n’a perdu que contre des champions ou ex-champions, donc voilà, c’est un mec solide. Il a fait son temps dans le top 5, top 10 chez les -66 kilos avant de monter de catégorie de poids. Et idem chez les -70 kilos, il perd rarement. C’est un monsieur pour qui j’ai beaucoup de respect, en plus c’est un mec qui aime quand ça chauffe dans l’octogone, donc je pense que ça va faire du spectacle, ça va être un combat intéressant.
Benoit Saint-Denis a également fait part de ses doutes :
J’ai peur d’aller debout ou au sol avec personne dans la caté. Ce sera, je pense, un combat qui va être engagé et divertissant parce que ça va aller partout. Il y aura la volonté de faire mal et de gagner le combat de part et d’autre.
Il ne reste plus qu’à découvrir ce combat à la fin du mois !