« J’ai failli laisser tomber » : IbraTV revient sur son problème à l’œil avant ses débuts en MMA
Dans quelques semaines, IbraTV pourra enfin faire ses débuts en MMA. Mais il a failli renoncer à ce projet comme il l’a indiqué lors de son entrevue accordée à L’équipe. Gentsu vous en dit plus.
En 2023, GregMMA renouait avec la cage. Lors de plusieurs évènements, le sportif et IbraTV se sont provoqués et ont évoqué un combat. Seulement voilà, IbraTV venait tout juste de conclure un accord avec Hexagone MMA lorsqu’il s’est ble*sé à l’œil durant un sparring.
Celle-ci a nécessité d’une opération dont il a parlé sur les réseaux sociaux. IbraTV avait alors confié :
L’opération a très bien pris (…) Ils ont découpé l’œil (…) Ils ont mis des points de suture qui vont partir naturellement (…) On a sauvé le principal (…) J’ai mon cristallin décollé aussi, je vois comme sous l’œil. Il faut attendre un mois, ça devrait s’améliorer (…) Je suis comme dans un brouillard, ça a un grand impact psychologique (…) Vous ne pouvez pas faire abstraction et oublier (…) c’est toujours là. Il n’y a aucun moment de répit, ça vous torture (…) Je ne voulais même pas me réveiller et constater que je ne pouvais rien faire (…) Quand je dormais, je pouvais ne pas penser à ça. Ce genre de difficultés te forge.
« J’ai failli laisser tomber » : IbraTV revient sur son problème à l’œil avant ses débuts en MMA
Finalement, l’œil d’IbraTV s’est rétabli et il pourra faire ses premiers pas professionnel en MMA à l’Arkea Arena de Bordeaux le 24 mai prochain. Pour le moment, le nom de l’adversaire n’a pas été mentionné. En attendant, le Youtubeur s’est livré à quelques confidences pour l’Equipe à qui il a expliqué avoir songé à abandonner cette carrière sportive :
Ce n’est même pas que j’ai hésité. Une fois que l’opération était faite, je voulais laisser tomber. Parce que lorsque notre santé est touchée, on ne veut plus rien. C’est là que l’on comprend à quel point la santé est importante. Même si c’était fortement déconseillé que j’ai perdu la moitié de ma vue, il y avait quelque chose qui n’était pas achevé. Et moi, j’aime bien aller jusqu’au bout de mes décisions. Et je me suis dit qu’il fallait que je tente encore une fois, que je prenne le risque et que j’aille jusqu’au bout. Et c’est la raison pour laquelle je voulais finir ce que j’avais commencé.
Un véritable guerrier !