« J’ai eu de la chance que… » : Ciryl Gane revient sur ses orteils brisés lors de l’UFC 310
En décembre dernier, Ciryl Gane faisait son retour dans la cage lors de l’UFC 310. Mais ce comeback a laissé quelques bobos au passage et qui ont nécessité une longue rééducation. Dans une vidéo de GMK, Bon Gamin a donné de ses nouvelles. Gentsu vous raconte tout.
La vie est faite d’imprévus mais le hasard fait aussi bien les choses. Avant de se lancer dans les arts martiaux, Ciryl Gane a failli avoir une carrière dans le football mais aussi le basket. Lors d’une interview pour GQ France, il a expliqué pourquoi il avait fait machine arrière :
C’est ça qui m’a fait peur quand j’étais jeune. D’avoir des responsabilités (…) J’ai commencé par le football. Quand j’étais petit, papa footeux donc il m’a mis dans le football. C’était mon premier coach à cinq six ans (…) jusqu’à ce que j’aille à Montaigu en Vendée pour faire les sélections pour les tournois mondiaux, la sélection de région etc (…) Ca a été quelque chose de pas très agréable (…) ce n’était pas un bon sentiment quand j’étais là bas. Moi on me disait de quitter papa maman d’aller jouer au centre de formation etc. C’était quelque chose qui n’était pas du tout envisageable pour moi. Je n’étais pas prêt pour ce genre de choses. C’est ça qui fait que j’ai loupé le wagon au foot. Peut-être que j’aurai été dans le foot si j’avais continué.
« J’ai eu de la chance que… » : Ciryl Gane revient sur ses orteils brisés lors de l’UFC 310
Ciryl Gane a affronté Alexander Volkov le 7 décembre 2024, durant l’UFC 310. Une grande première depuis sa victoire à l’UFC Paris en 2023. Il faut dire que le comba*tant a dû décliner plusieurs offres dont un duel contre Tom Aspinall à cause de son emploi du temps. En effet, il a fait ses premiers pas au cinéma et débarque sur Netflix le 6 juin prochain.
Même s’il est ressorti vainqueur de cette rencontre par décision du jury, Ciryl Gane s’est ble*sé au pied et pas qu’un peu. Au micro de GMK, Bon Gamin en a dit davantage sur sa rééducation et a confié :
Ça va mieux, oui. En vrai ça va vite parce que ça fait un peu plus de 5 semaines on va sur la sixième semaine et tu as vu tu ne me vois pas boiter, rien. J’avais le gros orteil en mode zoro et j’avais les deux métacarpes sectionnés. Je me suis fais ça en envoyant un front kick, mon pied a dû atterrir de travers. Ça m’est arrivé à la quarantième seconde dans le 1er round et j’ai fait tout le combat avec. J’ai eu de la chance vraiment que ce ne soit pas déplacé et que ça n’aille pas chercher les articulations. C’est ça la chance que j’ai, c’est que ça se soit en quelques sortes bien cassé.
C’est impressionnant !