Imane Khelif se métamorphose après avoir été ciblée par des critiques sur son physique
Imane Khelif est bien déterminée à faire condamner les personnes qui s’en sont prises à elle. En attendant, la championne olympique de boxe a décidé de leur répondre d’une autre façon puisqu’elle a partagé son relooking par un institut de beauté algérien. Gentsu vous donne tous les détails.
Imane Khelif se souviendra longtemps des Jeux Olympiques de Paris 2024. Si la jeune femme a réussi à décrocher la médaille d’or, la compétition n’a pas été de tout repos notamment à cause de l’acharnement des détracteurs qui s’en prenaient à son physique et accusant l’athlète hyperandrogène d’être un homme.
Ble*sée par ces remarques, elle a décidé de porter plainte pour cyberharcèlement. Peu de temps après les JO 2024, Imane Khelif s’est livrée sur cette période et a confié :
J’ai vu des réactions de grands politiciens dans le monde entier, d’autres athlètes et même d’artistes. Elon Musk, Donald Trump… J’ai été affectée par cela, je ne vais pas mentir. J’ai été ble*sée. Je ne peux même pas vous dire à quel point j’ai eu peur, mais grâce à Dieu, j’ai su passer au-dessus. Merci à tous les spécialistes qui m’ont aidés à battre la polémique. Heureusement, tous les Algériens et le monde arabe connaissent Imane Khelif avec sa féminité, son courage et sa détermination. Sincèrement, je n’aime pas mettre de la politique dans le sport, mais tous mes détracteurs ont mis la politique dans le sport. Ce sont deux choses distinctes ! Tous ces gens n’ont pas le droit de dire que je suis transgenre.
Imane Khelif se métamorphose après avoir été ciblée par des critiques sur son physique
Il y a quelques heures de cela, un institut de beauté en Algérie a publié une vidéo montrant un relooking d’Imane Khelif accompagnée du message suivant :
L’habit ne fait pas le moine et l’apparence ne révèle pas l’essence d’une personne.
L’établissement a également ajouté :
Pour obtenir sa médaille, elle n’avait pas de temps à perdre en salons de beauté ou en shopping. Elle n’a jamais ressenti le besoin de se conformer à ces normes pour faire ses preuves. (…) Imane n’a pas cherché à changer de look pour entrer dans les moules dans lesquels le monde veut nous enfermer. Son message est bien plus profond. On peut être féminine et élégante quand on veut, mais sur le ring, on n’a pas besoin de fioritures ou de talons hauts. Elle n’a besoin que de stratégie, de force et de frappe, car c’est là que réside l’essence de son caractère. Tout comme une moustache ne fait pas un homme, (…) les robes, les extensions et le maquillage ne définissent pas une femme.
Une transformation qui a fait réagir !