« Ils sont tous un peu… » : Salahdine Parnasse honnête sur le dopage

Le 18 Mar 2025 à 11:13 par Sikagz

Le 10 mai prochain, Salahdine Parnasse sera de retour dans la cage à Lyon. Avant le choc, le tricolore a accordé une interview à MMA Actu à qui il a des faits confidences sur les substances utilisées par les athlètes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En décembre dernier, Salahdine Parnasse ne faisait qu’une bouchée de son ami Wilson Varela lors du KSW Paris. Quelques mois après cette victoire, celui qui est apparu dans le clip de Gims s’est livré en toute franchise au micro de MMA Actu :

J’ai fait beaucoup de préparation à Marseille, donc avec Varela, on se connaissait. J’étais l’homme à battre quand j’allais là-bas, tout le monde m’attendait… Ce combat était dangereux pour moi, car Wilson est très dur et complet, surtout au niveau du striking. Mais je savais à quoi m’attendre, car on a beaucoup tourné ensemble. C’est un mec avec un peu d’orgueil, donc quand il se fait toucher, il va au front. Lui et son équipe connaissaient mon style, c’était dangereux, c’était une pression, mais j’ai bien géré.

Salahdine Parnasse a notamment ajouté :

« Ils sont tous un peu… » : Salahdine Parnasse honnête sur le dopage « Ils sont tous un peu… » : Salahdine Parnasse honnête sur le dopage

Wilson a changé de comportement du jour au lendemain… Ça m’a aidé, parce que je ne suis pas dans le trash-talk, et un mec qui fait ça, ça fait monter en popularité, ça fait vendre. Voilà. Après, j’ai gagné le combat, j’ai mis un gauche-droite au second round pour le finir en ground and pound, comme quand je tape les sacs dans les reels. J’ai fait la même chose dans le combat.

« Ils sont tous un peu… » : Salahdine Parnasse honnête sur le dopage

Le 10 mai prochain, Salahdine Parnasse se frottera à Marcin Held en main event du KSW 106 à Lyon. Il tentera une nouvelle fois de défendre sa ceinture. En attendant, le sportif a été interrogé sur un sujet récurrent : le dopage dans le milieu des sports de combat. Il a alors expliqué :

Pour être honnête, je pense que tous les comba*tants dans le monde entier, dans chaque organisation, ils sont un peu dopés. Je l’ai senti très puissant (en parlant d’Adrian Bartosiński contre qui il a perdu). Il m’a même mis un genou, je suis tombé, je n’étais plus là. Je l’ai senti très puissant.

Concernant ce combat, le Français a également précisé :

Grâce aux réflexes que j’ai, c’est grâce à ça que je tiens lors du combat, parce que je n’étais vraiment plus là. Je crois que je suis retourné dans mon coin et je ne sais même plus quel round c’était. Pour te dire, j’ai perdu un peu une partie de ma mémoire. C’était une bonne expérience, je suis un peu perdu, mais je reste lucide, je reste normal, je récupère. Je suis quand même beaucoup sonné, mais voilà, j’essaie de reprendre mes esprits et de faire quand même ce dernier round et de le finir en beauté, mais ils m’ont mis perdant. Mon problème, c’est que je l’ai trop respecté. J’aurais dû y aller comme si c’était un autre combat, j’aurais fait une meilleure prestation.

Reste à savoir si Salahdine Parnasse restera dans l’organisation polonaise ou s’il ira chez l’UFC.

 

 

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA