« Il y avait une saveur spéciale » : Cédric Doumbé revient sur sa défaite contre Baki
Ce lundi 20 mai, Cédric Doumbé était de passage chez France Inter. L’occasion pour lui de revenir sur sa victoire contre Jaleel Willis, le sportif de 31 ans a notamment évoqué son retour deux mois seulement après sa défaite contre Baki. Gentsu vous raconte tout.
Le 17 mai dernier, Cédric Doumbé a pu inverser la tendance lors du Bellator Paris. Deux mois après sa défaite contre Baki lors du PFL Paris, le franco-camerounais s’est frotté à Jaleel Willis. D’ailleurs, l’ambiance était bouillante entre les deux sports lors la pesée survenue la veille.
En seulement quelques minutes et dès le premier round, Cédric Doumbé a battu Jaleel Willis par TKO. Juste après la rencontre, celui qui est persuadé d’évincer Conor McGregor a déclaré en conférence de presse :
Après mon dernier combat, j’étais énervé, j’étais vexé. Pas contre le public car j’attends à ce que l’on me chambre. Je me suis dit, avec tout ce que je fais pour le MMA en France, voilà comment on me remercie ? Du coup, j’ai boudé. Je n’ai pas communiqué. L’engouement était donc différent. Cédric Doumbé a toujours sa hype, on l’a vu ce soir.
« Il y avait une saveur spéciale » : Cédric Doumbé revient sur sa défaite contre Baki
Quelques jours après sa victoire, Cédric Doumbé est passé dans les locaux de France Inter ce lundi 20 mai. Il a d’abord évoqué son arrivée avec un aspirateur :
Je suis très honoré, parce que j’ai rendu cette écharde la plus célèbre du monde ! Il y avait un esprit revanchard. J’ai fait le ménage pour montrer que quand il n’y a pas d’écharde, Cédric Doumbè met des KO en 3 minutes ou en 9 secondes.
Le 7 mars dernier, Cédric Doumbé encaissait sa première défaite en MMA après la décision de l’arbitre d’interrompre son combat contre Baki à cause de l’écharde dans son pied. Il n’aura attendu que deux mois pour revenir dans la cage. La recrue du PFL a ajouté :
Le fait que je revienne dans la cage même pas un mois après le précédent combat, c’était pour montrer aussi qui est Cédric Doumbè. Cédric Doumbè, quand il tombe à cheval, il remonte directement et il veut en découdre. Il y avait une saveur spéciale.
Cédric Doumbé revient sur sa défaite contre Baysangur « Baki » Chamsoudinov en mars, après l’épisode de l’écharde. « Il y avait un esprit revanchard », lors de sa victoire samedi dernier contre Jaleel Willis. Il raconte pourquoi il aime divertir en marge de ses combats.#le1314Inter pic.twitter.com/C1LppbKRd3
— France Inter (@franceinter) May 20, 2024
Comme ils l’ont fait savoir lors du Bellator, Cédric Doumbé et Anthony Pettis souhaiteraient désormais en découdre.