« Il y aura un impact en faveur de…» : Jordan Zebo cash sur le combat Baki VS Cédric Doumbé
Dans quelques semaines, Cédric Doumbé et Baki vont s’affronter lors du PFL Paris. Lors de son passage dans After Fight, Jordan Zébo s’est exprimé au sujet du futur combat de son ancien adversaire et sur les chances de son rival de l’évincer. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Jordan Zébo en a vu de toutes les couleurs avant son combat contre Cédric Doumbé. The Best n’a pas vraiment été tendre avec lui puisqu’il n’a pas cessé de le provoquer. Finalement, la rencontre n’aura duré que neuf secondes. Une défaite qui a laissé un goût amer au jeune homme qui a demandé une revanche. Une requête refusée par son adversaire.
Quelques mois après le PFL Paris, Jordan Zebo a fait des révélations sur l’attitude de Cédric Doumbé hors caméras lors de son passage sur la chaîne Youtube d’Ilies Mkt :
Je n’ai pas été surpris par Cédric Doumbé, mais il y a un détail que j’ai remarqué, c’est qu’il ne m’a pas regardé dans les yeux avant le combat. Pareil, on s’était rencontrés hors caméra, et ça n’a rien à voir. Il y a un gros contraste. C’est la confirmation qu’il est vraiment que dans le show. C’est un travail, et je pense que ce n’est pas quelqu’un de particulièrement bruyant sans les caméras. Sinon pour parler du combat, j’avais prévu qu’il ait la tête en avant, même en kickboxing c’était son style. Tout était prévu, et par rapport au kick, tout le monde dit que j’ai voulu striker avec lui. Alors que non, quand j’ai envoyé le même contre un ancien adversaire qui était 14 fois champion du monde en kick, il n’a pas eu la même réaction que Cédric. Dans ma tête la logique était que s’il esquivait, je plongeais dans ses jambes.
« Il y aura un impact en faveur de…» : Jordan Zebo cash sur le combat Baki VS Cédric Doumbé
Cédric Doumbé est une véritable bête dans la cage. Jordan Zebo ne le sait que trop bien. Le 7 mars prochain, le sportif de 31 ans affrontera Baki et la tension est déjà palpable. Jordan Zebo sera au rendez-vous et suivra l’évènement de près. Interrogé sur cette rencontre dans l’émission After Fight, le tricolore a d’abord déclaré :
C’est un combat attendu par tout le monde, j’ai hâte de le voir. Je suis autant spectateur que partenaire d’entrainement pour Baki. Je pense qu’il a plus d’armes pour s’imposer, mais c’est un combat serré. Je pense que comme moi, il y aura un impact psychologique en faveur de Doumbé. Le PFL veut forcément qu’il gagne. J’en ai parlé avec Baki, il sait comment ça se passe, et il doit rester aussi serein que d’habitude.
Toutefois, Jordan Zebo pense que tout n’est pas encore joué et a ajouté :
S’il est bien, s’il se sent bien, s’il est concentré sur ce qu’il doit faire, alors normalement ça va bien se passer. Après il y a toujours le facteur chance. Il ne doit pas prendre trop de risques, il ne doit pas se laisser avoir par les critiques sur le fait qu’il manque de punch, qu’il ne mette pas de KO… Comme il le dit, il ne manque pas de puissance, le nombre de KO’s qu’il a mis à l’entrainement, il n’a pas besoin de forcer pour faire dormir les gens. C’est simplement qu’en combat il est concentré sur la victoire, sur le fait de ne pas trop s’ouvrir. Comme ce sera Cédric en face, il faut pas qu’il ait trop envie de lui arracher la tête, c’est ce qui m’est arrivé. Il doit rester comme il est à ARES. À part si Baki est négligeant, je prévois une victoire, il n’a même pas à faire le spectacle. En termes de niveau pur, ils n’ont rien à voir.
Ami avec Baki, Jordan Zebo compte beaucoup sur lui pour en mettre plein la vue.