« Il n’y avait pas d’accord… » : Dustin Poirier balance sur le combat avec Benoit Saint-Denis
Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier vont s’affronter lors de l’UFC 299 à Miami. A l’approche du combat, l’Américain a fait des révélations sur cette rencontre et c’est plutôt inattendu. Gentsu vous raconte tout.
En novembre dernier, Benoit Saint-Denis évinçait Matt Frevola en l’espace de 90 secondes. Mais le tricolore n’a pas dû attendre bien longtemps avant que Dana White. Alors que Dustin Poirier disait qu’il avait besoin d’acquérir plus d’expérience avant de se frotter à lui, le président de l’UFC a annoncé que les deux hommes allaient s’affronter lors de l’UFC 299 dans une vidéo publiée sur X, anciennement Twitter :
Saint-Denis est sur une série de cinq victoires consécutives et toutes avant la fin du troisième round. Il dit qu’il est le nouveau « BMF » de l’UFC et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier qui est un « sauvage » absolu et part toujours à la gue*re. Les deux gars sont tombés d’accord sur un combat en cinq rounds et ils l’ont. Maintenant, c’est le co-main event de la soirée de Miami.
« Il n’y avait pas d’accord… » : Dustin Poirier balance sur le combat avec Benoit Saint-Denis
Depuis, Benoit Saint-Denis se prépare activement à l’approche de l’évènement qui aura lieu le mois prochain et a récemment déclaré au micro de RMC Sport :
Moi j’aime imposer mon style dans l’octogone. Il y aura des petits réglages à faire pour pouvoir l’imposer de la meilleure des manières possibles et livrer une grosse batail*e. Il aime ça aussi. On va tellement varier, tellement mettre de rythme… Il va falloir rendre cette bata*lle à mon style. Je le dis souvent, c’est l’homme qui imposera le mieux son style qui sortira victorieux. J’y vais en conquérant, on y va pour aller chercher cet homme de Louisiane, une figure mondiale du MMA. J’ai l’opportunité de l’avoir face à moi, c’est incroyable. Mais cette annonce, c’est juste le début d’un camp d’entraînement difficile et intense.
Seulement voilà, des révélations de Dustin Poirier pourraient tout compromettre. Bien que l’annonce ait été officialisée par Dana White en personne, l’athlète a pris la parole à ce sujet lors d’une entrevue accordée à Brett Okamoto pour ESPN MMA.
Dustin Poirier révèle alors qu’il n’y avait pas eu de contrat à proprement parler. Cette rencontre serait donc toujours en cours de discussion. The Diamond s’explique :
Il n’y avait pas d’accord contractuel avant l’annonce du combat et nous n’avons pas pu nous mettre d’accord.
"Il n'y avait pas d'accord contractuel avant l'annonce du combat et nous n'avons pas pu nous mettre d'accord".
DUSTIN POIRIER AFFIRME QUE L’UFC A ANNONCÉ LE COMBAT SANS QU’IL N’Y AIT D’ACCORD 😳
(Via @bokamotoESPN) pic.twitter.com/H6T14u4zqN
— La Sueur (@LaSueur_off) February 1, 2024
L’annonce aurait-elle été faite de manière trop prématurée ? De son côté, Benoit Saint-Denis a tenu à rassurer ses fans en leur demandant de rester « calme et concentré« . Affaire à suivre.