« Il n’était plus le même… » : Dana White cash sur la retraite de Khabib Nurmagomedov
Cela fait maintenant trois ans que Khabib Nurmagomedov s’est écarté du monde du MMA. Une retraite anticipée qui a beaucoup remué Dana White à en croire ses récents propos au cours d’une récente interview. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après la disparition soudaine de son père à cause du Covid,
Khabib Nurmagomedov a livré son ultime combat
qui s’est clôturé par une victoire contre Justin
Gaethje. Si certains pensaient qu’il allait faire machine
arrière, le Daghestanais est resté ferme sur sa position.
Toutefois,
les propositions n’ont pas manqué afin de le faire sortir
de sa retraite. Au cours d’une entrevue accordée à
Daniel Cormier, Khabib Nurmagomedov a expliqué
pourquoi il avait refusé :
Quand on est le meilleur combat*ant du monde, le plus fort, quand on a de l’argent, quand on est célèbre, c’est très difficile de dire non à toutes ces choses. C’est très dur, ce n’est vraiment pas facile. Ce n’est pas facile de dire non à 20, 30, 40 millions de dollars. Après, pour moi, l’argent ne fait pas tout. Ce n’est pas le plus important dans la vie. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais si je décide que c’est fini pour moi, alors c’est fini, c’est mon choix. Je m’en tiendrai à ça. Je suis heureux, et je n’ai jamais regretté ma décision, jamais.
Khabib Nurmagomedov revealed he was offered 20, 30, 40 million dollars to continue fighting pic.twitter.com/VM7ODqkvu2
— MMA Mania (@mmamania) November 10, 2023
« Il n’était plus le même… » : Dana White cash sur la retraite de Khabib Nurmagomedov
Dana White a perdu une belle recrue lorsque l’ancien champion de la catégorie lightweight de l’UFC a rendu le tablier après l’UFC 254. Bien qu’il ne soit plus au sein de l’organisation, le président continue d’avoir de belles confidences à son sujet comme lorsqu’il a pointé la jeunesse américaine du doigt. Lors d’une nouvelle entrevue, le patron de Conor McGregor a notamment souligné qu’il s’agissait du départ le plus difficile qu’il ait eu à digérer :
La retraite la plus difficile pour moi ? […] Khabib ! Ça a été la retraite la plus difficile. Parce qu’habituellement, quand il est temps pour les combat*ants de prendre leur retraite, je suis heureux qu’ils prennent leur retraite. C’est fini, tu as accompli tout ce que tu pouvais accomplir, pourquoi continuer à le faire ? Néanmoins, je pense que Khabib avait tellement plus à offrir […] Il avait encore beaucoup à accomplir. Après, je pense que lorsque son père est d*cédé, il n’était plus le même. De plus, il gagnait tellement d’argent qu’il n’avait plus de raison de revenir.
Un regret que partagent les admirateurs de The Eagle.