« Il ne méritait pas mais… » : Ciryl Gane dézingué par Dana White après sa victoire à l’UFC 310

Le 09 Déc 2024 à 23:13 par Sikagz

Dans la nuit du samedi au dimanche, Ciryl Gane a fait son retour dans l’octogone après plus d’un an et demi d’absence. Suite à la décision du jury, il en est ressorti vainqueur malgré sa ble*sure. Mais sa performance lors de l’UFC 310 n’a pas convaincu Dana White qui n’a pas manqué de le faire savoir. Gentsu vous en dit plus.

Le dernier combat de Ciryl Gane remontait à l’UFC Paris 2. Depuis, il avait eu l’opportunité de revenir dans la cage contre Tom Aspinall pour remplacer Jon Jones mais a préféré décliner à cause de son emploi du temps puisqu’il a décroché son premier rôle pour un film signé Netflix. Finalement, il était en main event de l’UFC 310 contre Alexander Volkov samedi dernier. Ble*sé au pied, le tricolore s’est vu attribuer la victoire suite à la décision du jury. Mais ce résultat n’a pas vraiment satisfait le principal concerné comme il l’a indiqué au micro de RMC Sport à qui il a déclaré après le combat :

Je l’ai mis en danger sur certaines situations, c’est peut-être pour ça que les juges m’ont donné vainqueur. Mais je ne suis pas content de mon combat. Dès le premier coup de pied, je me suis cassé un orteil. Ce n’est pas une excuse : j’ai beaucoup travaillé, depuis des mois, et je ne suis pas content de ce combat. Je veux gagner, mais pas comme ça.

« Il ne méritait pas mais… » : Ciryl Gane dézingué par Dana White après sa victoire à l’UFC 310

Les supporters étaient également divisés par cette performances. Et ils ne sont pas les seuls puisque Dana White s’est exprimé après l’UFC 310 et a déclaré :

« Il ne méritait pas mais… » : Ciryl Gane dézingué par Dana White après sa victoire à l’UFC 310 « Il ne méritait pas mais… » : Ciryl Gane dézingué par Dana White après sa victoire à l’UFC 310

Voici donc ce qui s’est passé après ce combat, vous avez entendu les huées, je suis allé voir Volkov. Je me suis excusé auprès de lui, je pensais qu’il avait gagné le combat. Et puis le chef de la commission est venu et a dit : « Écoutez, nous avons l’impression que ce deuxième round était vraiment serré et aurait pu tourner dans un sens ou dans l’autre, les deux gars ont été secoués ». Je ne me souviens pas quel combat*ant selon eux a eu le plus de mal au deuxième round mais, vous savez. Ils m’ont fait valoir que le combat avait été jugé de cette façon. J’avais aussi un problème avec le combat contre Bryan Battle. Ce que je pense n’a aucune importance, car au final, ce sont eux qui décident qui gagne et qui perd, pas nous.

Au moins, il a dit le fond de sa pensée !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA