« Il me reste… » : Oleksandr Usyk (38 ans) cash sur sa retraite

Le 01 Avr 2025 à 12:50 par Sikagz

Avec trois ceintures majeurs chez les poids lourds, Oleksandr Usyk a déjà une belle carrière à son actif. Mais à 38 ans, l’Ukrainien a conscience que son temps est compté dans le milieu sportif. D’ailleurs, il a récemment fait des confidences sur sa retraite. Gentsu vous en dit plus.

Après une première défaite qu’il a eu en travers la gorge un peu plus tôt en 2024, Tyson Fury a eu sa revanche face à Oleksandr Usyk en décembre dernier. Mais le Britannique a une nouvelle fois dû s’incliner face à son adversaire. D’ailleurs, il avait critiqué le jury en affirmant qu’il lui a offert la victoire pour les fêtes de fin d’année. Peu de temps après ce duel, le Gypsy King a une nouvelle fois pris sa retraite.

De son côté, Oleksandr Usyk a récemment partagé son envie de se frotter à Alex Pereira. Le Brésilien lui a d’ailleurs répondu favorablement puisqu’il a déclaré :

Je l’ai déjà dit, j’adorerais livrer un combat de boxe. Lorsqu’on m’a demandé face à qui, j’ai dit que je voulais affronter directement un champion pour pouvoir devenir champion et Usyk est actuellement le champion. Maintenant, il a donné une interview et il a dit mon nom, alors c’est quelque chose que je veux.(…) je crois que ce combat peut se faire.

« Il me reste… » : Oleksandr Usyk (38 ans) cash sur sa retraite « Il me reste… » : Oleksandr Usyk (38 ans) cash sur sa retraite

« Il me reste… » : Oleksandr Usyk (38 ans) cash sur sa retraite

En attendant qu’une date soit annoncé, Oleksandr Usyk est revenu sur la suite de sa carrière au micro du média Al Arabiya et en a dit davantage sur l’avenir de sa carrière :

Pour l’instant, je ne sais pas qui seront mes adversaires, mais oui, je maintiens cette idée de retraite. Il me reste deux combats à disputer. Écoutez, pendant plus de vingt ans, personne n’a pu organiser un combat incontesté. L’Arabie saoudite l’a fait, Son Excellence l’a fait et peut le refaire. Les fans ont très envie de voir ce combat (contre Dubois).

De plus, l’Ukrainien en a profité pour en dire davantage sur son potentiel duel contre Alex Pereira et a lancé :

Oui, cela serait intéressant. Mais mon prochain combat est face à Daniel Dubois, pour unifier les ceintures. Combattre Alex Pereira dans une cage était une blague. Mais toutes les blagues cachent une part de vérité.

Affaire à suivre donc.


Actualité Boxe & MMA