« Il lui reste… » : Le promoteur d’Anthony Joshua se livre sur son avenir

Le 04 Août 2024 à 11:26 par Sikagz

Le 21 septembre prochain, Anthony Joshua affrontera Daniel Dubois pour la ceinture IBF des poids lourds à Wembley. Son promoteur, Eddie Hearn, s’est prononcé sur sa retraite lors d’une conférence de presse. Gentsu vous raconte tout.

Agé de 34 ans, Anthony Joshua a une carrière incroyable qui a commencé par son sacre en tant que champion olympique des poids lourds en 2012. Les choses ont pris un autre tournant cinq ans plus tard lors de sa victoire face à Wladimir Klitschko avant de se faire arrêter deux fois par Oleksandr Usyk.

Après Otto Wallin, Anthony Joshua s’est retrouvé face à Francis Ngannou en mars dernier. D’ailleurs, il ne lui a fait aucun cadeau puisque le Camerounais s’est retrouvé au sol. Le principal concerné a avoué qu’il était vraiment dans un sale état. Cependant, l’ancienne recrue de Dana White ne veut pas de revanche pour autant.

« Il lui reste… » : Le promoteur d’Anthony Joshua se livre sur son avenir

Le 21 septembre, Anthony Joshua se frottera à Daniel Dubois. A cette occasion, Eddie Hearn a profité de la conférence de presse pour en dire davantage sur l’avenir du Britannique. Ainsi, le promotion a déclaré :

Anthony Joshua combattrait n’importe qui, mais il ne sera pas là pour toujours. Il serait heureux de combattre Andy Ruiz par exemple. Il ne sera pas là pour toujours. Encore trois, quatre, cinq ou six ans. Je ne pense pas qu’il lui reste encore quatre ou cinq ans, mais qui sait ?

Puis, il a évoqué ses futurs combats :

Le plan principal est de battre Daniel Dubois le 21 septembre et de se battre ensuite pour le titre incontesté contre le vainqueur de Usyk-Fury. Il est dans la meilleure forme de sa vie, il aime la boxe et il est très heureux. Alors, tant que c’est le cas, continue. Une partie de moi aimerait voir AJ battre Dubois et ensuite combattre le vainqueur, Usyk-Fury, deux fois. Si vous avez gagné ces combats, imaginez que vous les gagnez, et que vous les appeliez ensuite. Ce serait incroyable.

Si la fin pourrait être actée d’ici deux voire trois ans, Anthony Joshua a encore de belles choses à accomplir. Mais pour le moment, il faut voir ce que donnera ce choc contre Daniel Dubois.


Actualité Boxe & MMA