« Il frappe fort, mais… » : L’avertissement de Renan Ferreira à Francis Ngannou
Ce samedi 19 octobre, Francis Ngannou fera son retour en MMA en affrontant Renan Ferreira. Juste avant leur combat, le champion du PFL-Bellator a passé un message clair et net à son rival. Ambiance !
Début 2023, Francis Ngannou surprenait ses fans en annonçant qu’il se retirait de l’UFC et du MMA. Finalement, le Camerounais a conclu un accord quelques semaines plus tard avec le PFL. S’en sont suivis deux combats de boxe contre Tyson Fury et Anthony Joshua.
Après sa dernière défaite, Francis Ngannou a songé à tout arrêter suite à la disparition tragique de son fils Kobe. Mais c’est justement pour lui qu’il a décidé de sortir la tête hors de l’eau comme il l’a indiqué lors de son passage dans Clique :
J’ai pensé à prendre ma retraite, à arrêter le sport, mais d’un autre côté ça ne l’honore pas donc j’ai décidé de prendre ce combat pour l’honorer et par la suite voir si je peux continuer. Mon père est m*rt en 2001, quand j’étais encore à l’école, il est m*rt sans avoir eu aucun soin, il est m*rt à la maison, il a été malade pendant des mois, on ne sait même pas de quoi il souffrait, car il n’y avait pas de moyen. Quand tu vis des trucs comme ça tu dis ‘Plus jamais ça’, ça te rappelle que tu vis dans une situation qui n’est pas confortable. Pour moi il fallait que j’apporte la sécurité à ma famille. Toute ma vie, j’ai toujours été motivé par l’idée de faire quelque chose, pour empêcher mes enfants de vivre ce que j’ai vécu, pour empêcher cette humiliation, pour pouvoir leur offrir des soins, de l’éducation…
« Il frappe fort, mais… » : L’avertissement de Renan Ferreira à Francis Ngannou
Francis Ngannou va faire son grand retour en MMA ce week-end. Alors forcément, les supporters sont à l’affût. Surtout que celui qui a un régime alimentaire surprenant se donne tous les moyens de répondre aux attentes du public. Interrogé par DAZN, Renan Ferreira est plutôt serein à l’approche de cette soirée puisqu’il a même adressé un avertissement à son adversaire :
Lorsque je donne un coup de poing et qu’il atterrit, tu ne sauras pas ce qui s’est passé… Il frappe fort, mais je frappe fort aussi.
Il ne reste plus qu’à découvrir qui sera l’heureux gagnant de cette rencontre !