« Il faut juste attendre » : Baki se livre concernant Khamzat Chimaev
Dans quelques heures, Baki affrontera Cédric Doumbé lors du PFL Paris. Avant cela, le jeune homme s’est rendu dans les locaux de GQ France où il a pu se livrer sur son futur combat mais aussi sur plusieurs athlètes dont Khamzat Chimaev qu’il a eu l’occasion de côtoyer. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
C’est le jour J. Ce jeudi 7 mars, Baki et Cédric Doumbé vont enfin régler leurs comptes dans la cage lors du PFL Paris à l’AccorArena. Avant cela, l’ancien du Glory a annoncé la couleur : la défaite n’est pas une option. Durant plusieurs semaines, le franco-camerounais n’a pas hésité à provoquer son adversaire.
Mais son trash-talking n’est pas du genre à intimider Baki comme il l’a fait comprendre lors de son interview Versus pour GQ France. Le sportif de 22 ans a confié à ce sujet :
Le fait d’accepter qu’en fait son personnage etc., que c’est sa stratégie, moi ça me met à l’aise. C’est un combat comme un autre, sauf que lui sa stratégie c’est de rentrer dans ma tête, de trash-talker. Au final, ça reste le même boulot : une cage et un homme à taper, quoi. Il n’y a aucune raison pour laquelle ça m’atteindrait. Il y a beaucoup, beaucoup de stratégie différentes pour essayer de battre votre adversaire. S’entraîner, arriver en forme, avoir une stratégie… Je pense que lui, il doit avoir un peu de tout ça et il a aussi ajouté une partie de psychologie dans son jeu. Nan, ça ne m’atteint pas. Il a forcément beaucoup à perdre avec ce combat, Cédric Doumbé aujourd’hui c’est l’une des plus grosses stars dans les sports de combat.
Celui qui a été soutenu par Booba a ajouté :
Perdre ce combat, ce serait une très mauvaise chose pour lui et d’ailleurs même de mon côté, on est tous les deux dans des situations où on a fait un ultimatum en fait. L’une des deux carrières va manger un bon coup, quoi. S’ils sont venus pour supporter Cédric, oui je vais être là pour n*quer la soirée, ouais.
« Il faut juste attendre » : Baki se livre concernant Khamzat Chimaev
Après la diffusion d’un entraînement de Khamzat Chimaev, Baki en a profité pour faire l’éloge de son confrère. Pour rappel, les deux hommes ont eu l’occasion de s’entraîner ensemble : « ça m’a permis de grandir (…) J’ai jamais vu un niveau comme ça ».
Baki a notamment donné son avis sur son avenir :
Ce mec s’entraîne tout le temps. Et franchement, je kiffe sa mentalité. En plus, c’est quelqu’un qui vient de chez moi. Tu sais, nous, l’animal qui nous représente chez nous, c’est le loup. D’ailleurs, c’est pour ça que son surnom c’est Borz. Lui, vraiment, il porte super bien son surnom. C’est vraiment il a faim. On dirait que le mec en face c’est vraiment pas un adversaire, c’est une proie (…) Il se bat pas, il chasse (…) C’est vraiment un comba*tant exceptionnel, je suis persuadé qu’il va être champion même dans plusieurs catégories. Il faut juste attendre.
En attendant, Khamzat Chimaev sera présent lors de son combat afin de soutenir Baki. De quoi le motiver deux fois plus !