« Il est musulman donc… » : Cédric Doumbé ne veut plus combattre Baki
Coup de théâtre. Après plusieurs semaines à évoquer un combat, Cédric Doumbé a surpris ses abonnés en annonçant qu’il ne souhaitait plus se frotter à Baysangur Chamsoudinov. Les arguments de The Best ont eu le don de diviser les internautes. Gentsu vous explique pourquoi.
Durant plusieurs mois, Cédric Doumbé et Baki se sont provoqués sur les réseaux sociaux et par le biais d’une interview. Mais les choses ont pris une autre tournure lorsque Baysangur Chamsoudinov a révélé qu’il trouvait que l’ancienne recrue du Glory était surcôté. Le principal intéressé a alors révélé qu’il comptait l’affronter et n’a pas été tendre à son sujet à de nombreuses reprises.
De son côté, Baki semblait plutôt partant mais a évoqué plusieurs conditions dont la raison financière comme il l’a expliqué lors de son passage dans le Micka & AB Show :
Pour moi quand Cédric Doumbé et Jordan Zebo se sont affrontés, quelqu’un a mis les sous de Jordan dans sa poche. Je ne dis pas que Cédric ne méritait pas 200.000$, mais les sous de Jordan sont allés quelque part. Il a pris 10.000 lui. À l’époque c’était pas le plus connu à l’époque mais 10.000 dollars quoi. Un combat faut pas oublier que ça se fait à deux. Et ça, c’est vraiment un truc que je n’accepterai pas. En aucun cas. Ce n’est même pas une question de vouloir de l’argent, mais c’est carrément un manque de respect. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai la hype de Doumbé, c’est une superstar en France, mais dans ce combat une partie me revient. J’ai ma part dans la rivalité et je ne vais pas la laisser aller dans la poche d’un autre.
« Il est musulman donc… » : Cédric Doumbé ne veut plus combattre Baki
Depuis cette annonce, de nombreuses personnes attendent l’officialisation de ce combat. Mais contre toute attente, Cédric Doumbé a révélé qu’il ne souhaitait plus l’affronter et s’est justifié sur Instagram. Ainsi, le franco-camerounais a déclaré dans un premier temps :
Déjà, sur mon palmarès, une victoire contre lui, ça vaudra rien. Personne sait qui c’est (à l’international). Ensuite, je vais l’éteindre au premier round et il va quand même prendre 100.000 followers grâce à moi. Flemme. Aussi, on n’est pas dans la même catégorie. J’ai déjà pris un petit jeune, Jordan (Zébo), je l’ai éteint, je vais pas refaire pareil. Je suis pas « Pascal, le grand frère ».
Avant d’ajouter :
Mais la raison qui à elle-même se suffit, c’est qu’il est musulman, donc j’ai pas envie de le faire.
Et si cet argument a chiffonné les internautes c’est notamment parce que Cédric Doumbé est lui-même converti à l’Islam. De plus, il s’est déjà frotté à d’autres athlètes musulmans comme Florent Burillon et Title Chai. Le jeune homme n’a pas convaincu la Toile cette fois-ci.