« Il commence à… » : Mike Tyson donne des nouvelles de Francis Ngannou
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Mike Tyson a enfilé le rôle d’entraîneur pour préparer Francis Ngannou à son combat contre Tyson Fury. À presque deux mois de la rencontre, Iron Mike a donné des nouvelles de son protégé. Gentsu vous en dit plus.
Après s’être lancé plusieurs piques, Francis Ngannou et Tyson Fury vont bel et bien s’affronter en octobre prochain en Arabie saoudite. Pour être au maximum de sa forme et de ses capacités, le Camerounais a décidé de faire appel à Mike Tyson pour devenir son entraîneur. D’ailleurs, la légende de la boxe s’est confiée sur ses motivations l’ayant poussé à accepter ce rôle au micro de ESPN :
Je tenais à ce que les gens sachent que je ne fais pas ça pour l’argent. Tout ça n’a rien à voir avec l’argent. Je fais ça pour rendre le Cameroun fier. Francis est la plus grande star là-bas, il contribue beaucoup au développement du pays et ils ont besoin d’avoir un champion des poids lourds qui les représente. Et j’estime qu’il est l’homme capable de le devenir.
« Il commence à… » : Mike Tyson donne des nouvelles de Francis Ngannou
Conscient qu’il n’est pas le grand favori à l’issue de cette rencontre, Francis Ngannou ne relâche rien malgré la période estivale. De son côté, Mike Tyson est notamment très investi. Au cours d’une entrevue accordée au BBC 5 Live Boxing Podcast, celui qui s’est livré sur son enfance difficile a évoqué l’optique dans laquelle son clan était :
Eh bien, écoutez, voilà à quoi on s’attend : à ce que ce soit un combat très difficile. Après tout, on affronte un champion expérimenté et invaincu, pas vrai ?
Puis, Mike Tyson en a profité pour donner des nouvelles de son poulain :
Francis commence à gagner en endurance parce que c’est autour de ça que va tourner ce combat. Ça va être un combat d’usure. On va faire en sorte de le maintenir en bonne forme et qu’il envoie constamment des coups, parce que pour remporter ce combat, il va falloir une activité constante. On travaille là-dessus avec Francis. Comme je l’ai déjà dit précédemment, il a beaucoup de qualités. Il apprend aussi très rapidement. Ça me plait et je pense qu’il va faire beaucoup mieux que ce que vous autres anticipez de sa part.
Même s’il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir, le duo ne baisse pas les bras. Reste à savoir quel sera le résultat de cette collaboration !