« Il avait raison et j’avais tort » : Dana White fait son mea culpa après le combat de Mike Tyson et Jake Paul

Le 18 Nov 2024 à 17:59 par Sikagz

Lors de la conférence post combat de l’UFC 309 ce samedi 16 novembre, Dana White a été interrogé sur le combat opposant Mike Tyson à Jake Paul. Le boss de l’organisation a admis son erreur lorsqu’il a douté de la légende de la boxe. Gentsu vous en dit plus.

En juillet dernier, Mike Tyson devait faire son retour sur le ring face à Jake Paul. Mais ses problèmes de santé l’ont contraint à se reposer et à repousser la date au 16 novembre dernier. Cette rencontre était vue d’une très mauvais oeil par plusieurs athlètes qui avait peur pour lui. De son côté, Dana White aussi était sceptique puisqu’il avait déclaré à ce sujet lors du podcast FLAGRANT :

Lorsque ce combat aura lieu, Tyson aura 58 ans. Un homme de presque 60 ans ne devrait pas combattre un jeune homme de 27 ans. Quelles que soient les circonstances. Même si c’est Mike Tyson. C’est tout simplement ridicule (…) Si vous avez des gens qui sont assez bêtes pour payer pour cette m*rde, alors tant mieux pour vous (…) J’adore Mike Tyson. Il a presque 60 ans, vous voyez ce que je veux dire ? Mon dos me fait mal aujourd’hui. Il me fait mal. Je ne sais pas pourquoi. Je suppose que c’est parce que j’ai cinquante-quatre ans. Ce type (Paul) a 27 ans, il est dans la fleur de l’âge, et c’est vraiment ridicule. J’aime Mike et personne ne veut le voir se faire battre par cet enfoiré.

« Il avait raison et j’avais tort » : Dana White fait son mea culpa après le combat de Mike Tyson et Jake Paul

Le combat a bel et bien eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Toujours très féroce mais plus assez puissant, Mike Tyson a dû s’incliner face à Jake Paul après huit rounds de deux minutes. Bien qu’il n’ait rien senti, le blond excentrique a témoigné son respect envers la légende la boxe. D’ailleurs, le mentor de Francis Ngannou a confié qu’il a échappé au pire cet été.

« Il avait raison et j’avais tort » : Dana White fait son mea culpa après le combat de Mike Tyson et Jake Paul « Il avait raison et j’avais tort » : Dana White fait son mea culpa après le combat de Mike Tyson et Jake Paul

Beaucoup avaient peur d’assister à de tristes scènes comme un Mike Tyson à terre. Fort heureusement, cela ne s’est pas produit. De ce fait, Dana White a reconnu son erreur lors d’une conférence survenue après l’UFC 309 :

Mike Tyson avait raison et j’avais tort. Je lui ai dit : « Mike, tu as 60 ans ». Il m’a répondu : « Tu penses vraiment que ce p*tain de gamin va me faire quelque chose ? Je ne finirai pas KO. Il ne va pas faire ça ». Vous l’avez vu, il a trébuché en marchant dans l’allée, il avait du mal à monter les escaliers avec sa genouillère et Jake Paul ne pouvait rien lui faire. Il a gagné énormément d’argent et je sais que les gens sont en colère parce que vous êtes restés à la maison un samedi soir sans avoir payé pour cela. Quand Mike Tyson se montre, tout le monde gagne de l’argent. Je n’ai pas besoin de vous le dire. Vous le savez. Mike Tyson est le côté A++++ de cette affaire. Il avait raison. Jake Paul ne pouvait rien lui faire. Il avait raison et j’avais tort.

Au moins, il le reconnait !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA