Georges St-Pierre : Pourquoi son combat avec Khabib Nurmagomedov n’a jamais vu le jour ?
Alors que Khabib Nurmagomedov a mis fin à sa carrière dans le MMA, ce dernier aurait pu se retrouver face à George St-Pierre. Le Canadien a expliqué pourquoi le Daghestanais a bien fait de ne pas se frotter à lui. Gentsu vous explique pourquoi.
Khabib Nurmagomedov et Georges St-Pierre sont deux véritables légendes du MMA. D’ailleurs, le Canadien n’a pas manqué d’évoquer son envie de se frotter à lui. « Je veux dire, écoutez, si c’est bien organisé… S’il y a un événement qui est bien organisé, avec des affrontements inédits ou autre, alors peut-être, pourquoi pas ? […] Je suis en pleine forme. Je m’entraîne toujours comme un athlète professionnel » a-t-il confié au micro de MMA News.
Et pour cause, il est persuadé qu’il aurait pu évincer le Daghestanais ainsi que Conor McGregor. « Oui, je crois que je pourrais battre Conor et Khabib. Mais je ne veux pas le faire. Je n’ai pas le cœur ni la motivation pour le faire actuellement (…) je ne souhaite pas gâcher deux mois de ma vie à faire ça. Passer par tout ce stress et cette difficulté à faire cela de nouveau » a assuré celui qui a rencontré Niska lors de sa venue à Montréal.
Georges St-Pierre : Pourquoi son combat avec Khabib Nurmagomedov n’a jamais vu le jour ?
Mais si le combat n’a jamais eu lieu, ce n’est pas à cause de la retraite du rival de The Notorious. Selon Georges Saint-Pierre, la rencontre avec Khabib Nurmagomedov devait se faire. « Khabib voulait le combat, je voulais le combat mais Dana White avait peur que je tâche le record de Khabib. Même si Khabib avait aussi des chances de gagner » a révélé le sportif. Des propos qui n’ont pas été confirmés par le président de l’UFC ni même par le Daghestanais.
Ces propos ont toutefois fait réagir les internautes qui ont tweeté à ce sujet : « Vous êtes vraiment une bande de clown ceux qui pensent que Khabib aurait perdu, vous faites honte à ce sport. Khabib est connu pour n’avoir jamais perdu 1 round en dehors de celui contre McGregor. Il a vaincu et domine totalement des monstres de l’UFC », « Dana White savait très bien ce qui allait se passer mdrr » ou encore « Ça aurait été goatesque. Je pense très sérieusement que GSPprime prend Khabib mais au vu de la situation de l’époque, je pense que Khabib l’aurait eu. »
🚨 KHABIB VS GSP AURAIT DÛ SE FAIRE
GSP : "Khabib voulait le combat, je voulais le combat mais Dana White avait peur que je tâche le record de Khabib. Même si Khabib avait aussi des chances de gagner" pic.twitter.com/evvQ5BxBk0
— ARENA (@MMArena_) March 28, 2023
Qu’en pensez-vous ?