Francis Ngannou va toucher une somme astronomique pour ses débuts à la PFL
L’ancien champion poids lourd de l’UFC va faire ses débuts à la PFL (Professional Fighters League) le 19 octobre prochain. Si l’on en croit les rumeurs, Francis Ngannou devrait remporter une paye rarement vue en MMA, mais ses adversaires aussi. Gentsu vous explique tout.
Francis Ngannou a encaissé le plus gros chèque de sa carrière grâce à la boxe anglaise. Il a expliqué lors d’une interview avec RMC Sport qu’un seul combat sur le ring lui avait permis de remporter plus que pendant toute sa carrière en MMA. Le ‘Predator’ a réalisé deux combats en boxe professionnelle, et pas face à n’importe qui.
Après avoir perdu par décision partagée contre Tyson Fury en octobre 2023, puis mis KO pour la première fois de sa carrière lors de son choc avec Anthony Joshua, le combattant s’apprête à revenir dans la cage. Et apparemment, il va obtenir une paye digne d’une star de la boxe.
D’après le magazine Forbes, Francis Ngannou devrait toucher « plus de 10 millions de dollars » pour ses débuts à la PFL contre Renan Ferreira lors de la PFL Super Fights « Battle Of The Giants » en Arabie saoudite. Le président de la PFL, Don Davis, a récemment déclaré que l’événement « Battle Of The Giants » coûtait plus cher que l’UFC Noche. Selon Dana White, cet événement a coûté plus de vingt millions de dollars à produire.
🚨🚨 FRANCIS NGANNOU 🆚 RENAN FERREIRA
LE CHOC DES TITANS 💥
19 OCTOBRE 📍 pic.twitter.com/2vtvW5kKIe
— ARENA (@MMArena_) September 19, 2024
Francis Ngannou souhaite que ses adversaires obtiennent un gros chèque
Dans le cadre de son accord avec la PFL, Francis Ngannou aurait demandé une disposition particulière lors de ses combats. Et pour cause, il souhaite garantir une bourse d’au moins deux millions de dollars à ses adversaires. S’exprimant plus tôt ce mois-ci, Renan Ferreira avait tenu à remercier l’ancien champion de l’UFC :
Mon respect pour lui n’a fait que grandir parce qu’il a cherché de meilleures opportunités, pas seulement pour lui en tant qu’athlète. Non seulement pour gagner de la place sur la scène de la boxe, ce qui est difficile pour les comba*tants de MMA. Même s’il n’a pas eu une bonne performance lors de son dernier combat, mais c’était énorme de sa part de dire que son adversaire devrait également être valorisé. C’était très gentil de sa part.