Francis Ngannou sur le départ ? Le PFL répond enfin aux rumeurs

Le 19 Mar 2025 à 14:29 par Sikagz

Depuis plusieurs jours, des bruits de couloir circulent et évoquent un potentiel départ de Francis Ngannou du PFL. Donn Davis, le fondateur de la Professional Fighters League (PFL), a réagi et a fait une mise au point sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir mis fin à son aventure avec l’UFC, Francis Ngannou a rejoint le PFL avec qui il a signé un contrat historique. Malgré deux défaites, ses débuts professionnels en boxe anglaise ont complètement changé sa vie puisque celui qui partage l’affiche avec Monica Bellucci dans un nouveau film est devenu millionnaire.

Bien qu’il vive enfin de son rêve, Francis Ngannou a conscience que sa carrière n’est pas éternelle comme il l’a expliqué chez RMC Sport :

Monter les échelons, je n’ai plus le temps, je suis à la fin de ma carrière, donc autant faire du mieux avec le peu qu’on a… Non, ça ne m’intéresse, combattre peut-être un numéro 30 pour, après la victoire, combattre un autre numéro, ensuite monter les échelons. Je n’ai plus ce temps. Je préfère titiller en haut et faire du mieux que je peux. Il m’en reste quoi ? Peut-être, au mieux, je peux faire deux combats de boxe.

Francis Ngannou sur le départ ? Le PFL répond enfin aux rumeurs Francis Ngannou sur le départ ? Le PFL répond enfin aux rumeurs

Francis Ngannou sur le départ ? Le PFL répond enfin aux rumeurs

Depuis plusieurs jours, des rumeurs ont circulé concernant Francis Ngannou. Tout a commencé avec le journaliste John Nash qui a évoqué une clause de résiliation existante dans le contrat du Cameroun lui permettant de quitter l’organisation ce mois-ci via son podcast Hey, Not The Face :

Je ne sais pas combien de temps Francis Ngannou peut encore rester à la PFL. Francis Ngannou est l’un de leurs plus gros arguments de vente, et s’il est vrai que son contrat a une date de résiliation et que cette date de résiliation est la fin de ce mois, ils feraient mieux de s’y mettre ! Parce que c’est l’un de leurs principaux arguments de vente et s’ils sont à la recherche d’un gros contrat de télévision après que l’UFC aura peut-être quitté ESPN, vous aurez besoin de Francis Ngannou pour obtenir ce contrat.

Face à l’agitation provoquée par ses propos, le président de la PFL s’est emparé de son compte X afin de faire une mise au point. Donn Davis a alors déclaré :

Pas de vérité, des fake news. Francis (Ngannou) a encore au moins un combat avec la @PFLMMA. De plus, Francis est un partenaire commercial à long terme en tant que président de la @PFLAfrica.

L’aventure avec le PFL est loin d’être terminée !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA