Francis Ngannou sans pitié avec Anthony Joshua avant leur combat
Dans un peu moins de deux mois, Francis Ngannou se frottera à Anthony Joshua pour son deuxième combat en boxe anglaise. À quelques semaines de leur rencontre, le Camerounais n’a pas hésité à provoquer son rival. Gentsu vous raconte tout.
En octobre dernier, Francis Ngannou faisait ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. S’il a cloué le bec de ses détracteurs en offrant dix rings magnifiques, cela n’aura pas été suffisant pour que le jury le désigne comme le grand gagnant de sa rencontre contre Tyson Fury.
Depuis, Francis Ngannou n’a qu’une seule envie : obtenir sa revanche. Même s’il n’a pas été tendre à son sujet après la décision des juges, le Camerounais s’est adouci et a confié au micro de The Last Stand :
Fury a une assez bonne puissance. J’ai encaissé quelques-uns de ses coups, et je peux vous dire qu’ils sont très puissants. En plus de ça, c’était avec des gants de taille 10oz. Dans les combats de MMA, on a des gants plus fins de 4oz, mais en boxe, ce sont des gants plus épais de 10oz. Du coup, je pense que jusqu’à présent, c’est le plus gros frappeur que j’ai affronté dans ma carrière.
Francis Ngannou sans pitié avec Anthony Joshua avant leur combat
En ce début d’année, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant le potentiel futur adversaire de l’ancienne star de l’UFC. Le nom a été confirmé et il s’agit d’Anthony Joshua qu’il affrontera pour son deuxième combat de boxe en Arabie saoudite le 8 mars prochain.
Lors d’un premier face-à-face, Francis Ngannou n’a pas hésité à provoquer son rival et a lancé lors de la conférence de presse :
Je vais me battre, alors vous pensez que je vais faire quoi ? Ce que je veux, c’est chercher et trouver son menton. Je veux dire, c’est ce qui se passe dans un combat où vous… Dans un combat, vous essayez de frapper votre adversaire au menton ou partout ailleurs où vous pouvez le frapper, pas vrai ? J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de menton. Je ne sais pas si c’est vrai ou non, on va le découvrir. J’espère avoir l’occasion de mettre ça à l’essai.
First faceoff between Anthony Joshua and Francis Ngannou
pic.twitter.com/NBKlSoupB6— Instablog9ja (@instablog9ja) January 16, 2024
Si Francis Ngannou est féroce, rien n’est encore joué. La preuve lors de sa rencontre contre Tyson Fury. En tout cas, cela a suffi pour faire trembler les internautes.