Francis Ngannou ou Tyson Fury ? Ciryl Gane a fait son choix
Dans un peu plus d’un mois, Francis Ngannou affrontera Tyson Fury lors d’une exhibition de boxe en Arabie saoudite. Interrogé à ce sujet par Ariel Helwani, Ciryl Gane a donné son avis en toute franchise sur ce combat et a révélé pourquoi il soutiendrait le Camerounais. Gentsu vous explique tout.
Le 2 septembre dernier, Ciryl Gane ressortait vainqueur de son combat contre Serguey Spivak lors de l’UFC Paris 2. D’ailleurs, des voleurs ont profité de son absence pour le cambrioler ce soir-là. Mais cela n’a pas entaché son bonheur. Il faut dire que Bon Gamin avait plutôt mal digéré sa défaite contre Francis Ngannou en janvier 2022. Un coup dur qu’il a évoqué au micro de La Sueur :
Les analystes le disent. Là où on a vu la différence d’expérience entre Francis et Ciryl, c’est que Ciryl était trop généreux. Le 5ème round, c’est ce qui m’a porté préjudice, où il n’y aurait pas eu de doutes parce que j’aurais gardé le dessus. Mais moi, je voulais finir le combat. Francis, en termes de prise de décision, il n’a pas fait d’erreurs. C’est ça qui a fait qu’il a gagné.
Francis Ngannou ou Tyson Fury ? Ciryl Gane a fait son choix
Toutefois, Ciryl Gane n’est pas rancunier. Comme de nombreuses personnes, il va suivre le premier combat professionnel de Francis Ngannou en boxe anglaise avec le PFL qui aura lieu le 28 octobre prochain contre Tyson Fury en Arabie saoudite. Pour rappel, le sportif a fait appel à Mike Tyson pour le coacher.
Après avoir évoqué sa récente victoire, Ciryl Gane a révélé à Ariel Helwani pour l’émission The MMA Hour qu’il soutiendrait Francis Ngannou et a expliqué pourquoi :
Sur le papier, je verrais Tyson Fury comme vainqueur. Mais tout le monde connaît la puissance de Francis, et tout est possible pendant le combat, donc on ne sait jamais. Dans tous les cas, pour ce combat, je serai derrière Francis, oui, c’est sûr, qui peut créer la surprise […] Ngannou est toujours dangereux, il a une grande puissance. Alors oui, sur le papier, Tyson Fury devrait gagner, mais peut-être que nous aurons une grosse surprise. Nous verrons bien.
Il ne reste plus qu’à attendre le jour J !