Francis Ngannou mis KO par Anthony Joshua en seulement deux rounds

Le 09 Mar 2024 à 12:55 par djfreak

Ce vendredi 8 mars, Francis Ngannou affrontait Anthony Joshua pour un combat de boxe en Arabie saoudite. Particulièrement médiatisée, la confrontation n’aura pas duré très longtemps puisque le combat*ant camerounais a perdu par KO au deuxième round. Gentsu vous révèle tout.

Ancien champion des lourds de l’UFC, Francis Ngannou s’est lancé dans la boxe. Après une défaite face à Tyson Fury, la combattant disputait le deuxième combat de sa carrière face à Anthony Joshua. Avec 28 victoires en 31 combats, l’Anglais est un adversaire sérieux dans la catégorie des lourds.

Les deux hommes ont fait leur entrée en scène vers 3 heures 20 au son de la voix du speaker emblématique de la boxe Michael Buffer. Dans le public, il y avait du beau monde puisqu’on pouvait retrouver Tyson Fury, Manny Pacquiao, ou encore Ronaldo ou l’entraîneur José Mourinho. Et alors qu’on pouvait s’attendre à un round d’observation dans la Kingdom Arena de Ryad, nouvelle place forte de la boxe, le combat a démarré sur un rythme élevé dès les premiers échanges.

Malgré sa victoire expresse, Anthony Joshua a eu des mots d’encouragements pour Francis Ngannou. « Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après », a glissé le Britannique dès la fin du match. Avant de publier sur les réseaux sociaux une photo des deux hommes, en rajoutant un message :

© AFP © AFP

Quand j’ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit : ’Je veux aussi ma part’. C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs.

Francis Ngannou mis KO par Joshua dès le deuxième round

Envoyé au sol dès la première reprise d’un puissant direct du droit pris en pleine mâchoire, le Camerounais n’a rien pu faire face à un Anglais plus fort et plus technique. Les choses n’ont fait qu’empirer et il a ensuite subi deux autres knockdowns au cours du deuxième round. Resté allongé sur le dos pendant un certain temps, il a dû recevoir des soins médicaux à l’intérieur du ring avant d’être raccompagné vers son tabouret.

Sur son compte Instagram, Francis Ngannou a laissé ce message à ses fans :

Désolé les gars, je vous ai tous laissé tomber. Aujourd’hui a été une mauvaise journée au bureau mais demain sera un autre jour. Merci à tous pour l’amour.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA