Francis Ngannou face à Deontay Wilder en MMA pour 2024 ?

Le 21 Nov 2023 à 13:17 par Sikagz

Alors qu’il vient tout juste de faire ses premiers pas professionnels en boxe anglaise, Francis Ngannou pourrait renouer avec le MMA plus vite que prévu à en croire le boss du PFL qui a évoqué une rencontre contre Deontay Wilder. Gentsu vous en dit plus.

Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou en mettait plein la vue lors de son combat contre Tyson Fury. Malgré les dix rounds époustouflants, les juges ont préféré attribuer plus de points au Gypsy King qui est ressorti vainqueur de cette première en boxe anglaise pour le protégé de Mike Tyson. Mais le sportif n’a pas dit son dernier mot puisqu’il a réclamé une revanche.

Peu de temps après sa défaite, Francis Ngannou a fait des révélations sur son avenir. S’il avait assuré avoir tiré un trait sur le MMA en quittant l’UFC, le sportif a finalement changé son fus.il d’épaule comme il l’a mentionné au micro de The MMA Hour :

Je vais faire de la boxe, et du MMA. Je ne sais pas quel sera le prochain sport, mais j’ai reçu des propositions de l’Arabie saoudite déjà, je vais parler avec mon équipe, et je vais répondre bientôt. Aujourd’hui les gens veulent me voir boxer parce qu’ils ne pensaient pas que je pouvais le faire. Ils sont surpris, pas moi. Quand j’ai signé au PFL, je savais que je pouvais boxer. Je vais reprendre le MMA.

Francis Ngannou face à Deontay Wilder en MMA pour 2024 ? Francis Ngannou face à Deontay Wilder en MMA pour 2024 ?

En ce qui concerne son potentiel futur adversaire, Francis Ngannou a déjà sa petite idée puisqu’il a lancé :

Je pense que Deontay Wilder en MMA c’est une bonne idée. D’ailleurs, on a parlé de ça, c’était une discussion. C’est un combat qui pourrait potentiellement arriver. Wilder s’est entrainé en MMA ces deux derniers mois. Rien n’est fait, mais j’entends des choses à ce sujet. Pour moi c’est quelque chose qui a du sens. Il est très sérieux dans sa démarche.

Francis Ngannou face à Deontay Wilder en MMA pour 2024 ?

Depuis ces révélations, beaucoup n’attendent qu’une chose : que le combat entre les deux athlètes se confirme. Ce lundi 20 novembre, Donn Davis a fini par faire une annonce qui risque de mettre tout le monde d’accord. Au micro d’Ariel Helwani, le boss du PFL est revenu sur les bruits de couloir concernant Francis Ngannou et Deontay Wilder. Il a alors laissé comprendre qu’il y ait de grandes chances que cette rencontre voit le jour en 2024 avec « des règles spéciales« . De quoi entretenir le mystère jusqu’à l’officialisation.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA