Francis Ngannou domine Ciryl Gane et conserve son titre des poids lourds de l’UFC
Dans la nuit de samedi 22 janvier au dimanche 23 janvier, le combat tant attendu opposant Ciryl Gane à Francis Ngannou a eu lieu. Un véritable événement puisque depuis plusieurs semaines, le monde des sports de combat ne parle que de cela. Et c’est Ngannou qui a remporté l’affrontement, on vous explique tout dans l’article.
Il y a quelques mois de cela, Ciryl Gane a profité de sa victoire contre Derrick Lewis pour confier qu’il aimerait affronter Francis Ngannou. Si dans un premier temps, le camerounais révélait ne pas connaitre le français, il a ensuite confié pouvoir mettre son adversaire KO. « Ce combat pourrait durer quelques rounds ou non, mais je ne me vois pas l’emmener à la décision. Je vais le mettre KO. Je ne vais pas y aller comme un bourrin pour l’assommer. Mais je sais qu’à un moment ou à un autre, ça va arriver. J’essaie d’imaginer toutes les possibilités. Je me demande ce qu’il va se passer au premier round. Ou au deuxième tour ? Ou après ceci ou après cela ? Mais cela va arriver. », a confié le sportif lors d’une interview.
Francis Ngannou a dominé Ciryl Gane
Dans la nuit du samedi au dimanche, les deux hommes se sont affrontés dans la cage. Et c’est Francis Ngannou qui l’a finalement emporté sur la tactique de Ciryl Gane, après cinq rounds d’une technicité époustouflante.
A l’issue du combat, Ciryl Gane a lancé face caméra : « Désolé ». Épuisé, le visage marqué pour la première fois, le Français connaît déjà la décision des juges. « Félicitations à Francis, il a fait un grand combat. Je suis un peu triste, mais c’est une bonne expérience. Je suis encore jeune dans ce sport. », lance Gane dans l’Octogone.
Le Français avait pourtant bien débuté dans les deux premiers rounds. Malheureusement ce n’était pas assez et Ngannou a opté pour une autre stratégie. Il a déjoué tous les pronostics et a fait parler sa lutte pour s’imposer à l’unanimité des trois juges au terme de 25 minutes de combat (48-47, 48-47 et 49-46). « C’est un grand soulagement cette soirée, les dix derniers mois n’ont pas été faciles. Le plus important, c’était de garder la tête froide. Utiliser la lutte, c’était une possibilité, même si ce n’était pas prévu spécifiquement. », a réagi Ngannou au micro de RMC Sport.
Pour Ciryl Gane, la tactique de Ngannou était attendue. Frustré, il a confié : « On savait que c’était une possibilité pour lui de gagner le combat de cette manière. Bravo à lui, il a fait un très bon boulot avec sa lutte et a très bien utilisé sa puissance ». Aura-t-il sa revanche un jour ? Affaire à suivre..
Il reste l'homme le plus redoutable de la planète! 🌍
Résultat #UFC270 : @Francis_Ngannou (48-47, 48-47, 49-46) l'emporte sur Ciryl Gane par Décision unanime pic.twitter.com/tSFQKHdTTs
— UFC Québec (@UFCQuebec) January 23, 2022