Floyd Mayweather (46 ans) dévoile la plus grosse lacune de Conor McGregor
Avec cinquante combats de boxe professionnelle où il a été invaincu, Floyd Mayweather a marqué les esprits par sa rencontre contre Conor McGregor. D’ailleurs, le sportif avait partagé la plus grosse faiblesse de son rival à un journaliste.
Après deux ans loin de la cage, Conor McGregor a repris les entraînements tout en teasant son retour. Lassé d’être dans l’attente, The Notorious a fait part de son agacement au micro de Talksports :
Les gars de l’UFC ne parlent pas du tout, à l’inverse, les gars en Arabie saoudite parlent beaucoup. Les gars de l’UFC ne parlent de rien […] Donnez-moi quelque chose. J’étais censé combattre en avril, puis c’était censé être en décembre. Personne dans l’histoire des sports de combat n’a été traité comme je l’ai été. J’attends… Ma patience s’épuise.
Floyd Mayweather (46 ans) dévoile la plus grosse lacune de Conor McGregor
Floyd Mayweather a un très beau palmarès à son actif. Mais son ultime victoire s’est clôturée face à un novice dans le domine puisqu’il a reçu la « Money Belt » de la WBC après s’être imposé par TKO sur Conor McGregor, le 26 août 2017.
Lors de son passage dans Hotboxin‘, Stephan A. Smith est revenu sur ce combat. Selon lui, Floyd Mayweather avait prédit ce qui allait se passer. Le journaliste a alors raconté :
Floyd Mayweather m’a regardé dans les yeux et m’a dit, « Je vais le battre dans le 8ème ou le 9ème round. » Je lui ai répondu que sa main était constamment ble*sée, qu’il n’était pas connu pour sa puissance de frappe et qu’il venait de monter chez les poids welters. Comment pouvait-il être si sûr qu’il allait faire ça ? Il m’a simplement dit, « Stephen A., c’est un combat*ant UFC et un striker. »
Il a ensuite ajouté :
« Il a l’habitude de se rapprocher de ses adversaires et de leur envoyer des coups en avançant. Ce qu’il ne sait pas faire, c’est en envoyer en reculant et vous repousser. » Il m’a dit qu’il allait rester constamment proche de lui, au niveau de son torse, et que Conor allait devoir le repousser pour envoyer ses coups. Que Conor allait enchainer les tours de ring et qu’au round 4 ou 5, il n’aurait plus de jambes. Il m’a dit, « Je vais m’amuser avec lui et l’épargner jusqu’au 8ème ou 9ème round. » Et c’est exactement ce que Floyd « Money » Mayweather a fait ! Il m’avait dit à la lettre prêt ce qu’il allait faire, et il l’a fait.
Floyd Mayweather avait donc bien cerné Conor Mcgregor qu’il a réussi à épuiser et à vaincre lors de cette soirée mémorable.