Finalement, Dwayne Johnson se lance (presque) dans le MMA
Après avoir brillé dans le catch, Dwayne Johnson va faire ses preuves avec le MMA… dans son nouveau film The Smashing Machine où il va se glisser dans la peau d’une ancienne recrue de l’UFC. Gentsu vous en dit plus.
Dwayne Johnson est l’un des acteurs les plus populaires de sa génération. Mais en réalité, sa carrière a d’abord commencé sur le ring puisqu’il a suivi les traces des membres de sa famille en devenant champion de catch. Deux ans après avoir intégré la WWF, celui qui a failli s’en prendre à Magloire a enchainé les victoires puisqu’il a été dix fois champion du monde poids lourds et a remporté le titre du WWF/E Championship à huit reprises et deux fois le WCW/World Championship.
Avec un tel parcours, beaucoup se sont demandé pourquoi il n’avait pas franchi le cap en se lançant dans le MMA. Dwayne Johnson a donné la réponse dans le podcast The Joe Rogan Experience :
En 1997, j’allais toujours à Los Angeles et je m’entraînais. Nous croisions tous les gars du MMA. Le PRIDE venait de se lancer au Japon. J’ai commencé à voir tous ces gars du MMA aller au PRIDE. À l’époque, je gagnais 150 000 dollars en faisant du catch 235 jours par an. Faites le calcul et voyez combien vous gagnez par match. On a commencé à entendre : ‘Ces gars au PRIDE gagnent 250 000 $, 350 000 $, 500 000 $ par combat’. J’ai alors pensé : « P*tain, je ne pense pas que je vais réussir à la WWE. Les gens me huent dans les arènes. Je ne peux pas être moi-même. Ils me disent de sourire, mais je ne veux pas sourire. Ce n’est pas ce que je suis.
Celui qui a été approché pour faire de la politique a ajouté :
J’ai commencé à parler à Ken Shamrock, à Mark Kerr, ils m’ont parlé du PRIDE. J’avais cette idée en tête : ‘Peut-être que je devrais m’entraîner en MMA, aller au PRIDE, gagner de l’argent et ne pas avoir à sourire. Je vais me faire bousiller, perdre un de mes poumons [rires], mais si je trouve le bon entraîneur et que je m’entraîne…’ J’avais tout ça en tête. J’en parlais à ma femme à l’époque : ‘Je pense que c’est la voie à suivre. Je peux gagner de l’argent pendant que ces fans me huent pour 150 000 dollars.
En 1997, Dwayne "The Rock" Johnson envisageait de rejoindre le PRIDE, l'organisation japonaise de MMA. 🤔
Malgré des propositions alléchantes, ce projet n'a jamais abouti ni au Japon, ni à l'UFC qui était à l'époque, beaucoup moins développée.
(Dwayne Johnson via The JRE) pic.twitter.com/XV9Sn6NeUB
— La Sueur (@LaSueur_off) November 16, 2023
Finalement, Dwayne Johnson se lance (presque) dans le MMA
Mais les espoirs des fans ne sont pas vains. Au final, Dwayne Johnson va vraiment goûter à l’octogone pour le prochain film qu’il produit : The Smashing Machine. Dans celui-ci, The Rock va incarner Mark Kerr, une ancienne gloire de l’UFC. Ce dernier a vu son ascension chuter à cause de sa consommation d’analgésiques et autres produits. Après une cure de désintox, il avait même tenté de revenir dans la compétition en 2003.