Elon Musk finalement effrayé par le combat ? Mark Zuckerberg balance
Annoncé depuis plusieurs semaines, le combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg pourrait ne pas avoir lieu. Selon le papa de Facebook, son rival se chercherait des excuses et empêcherait même que la rencontre se fasse. C’est du moins ce qu’il a évoqué en interview. Ambiance !
Si Elon Musk a habitué le public à ses excentricités, personne ne s’attendait à ce qu’il propose à Mark Zuckerberg de s’affronter dans la cage. Amateur lui aussi d’arts martiaux, l’homme d’affaires a finalement accepté la requête du propriétaire de Twitter. Et pour ceux qui s’imaginaient déjà qu’il s’agissait d’un coup de communication, Dana White a confirmé avoir été en contact avec les protagonistes et que le combat allait avoir lieu.
Depuis, Mark Zuckerberg n’a pas relâché les entraînements et a attendu une date tout comme les internautes. De son côté, Elon Musk a simplement confirmé que l’évènement allait être diffusé sur X tandis que Dana White a évoqué l’éventualité que le rendez-vous se fasse en Italie, plus exactement au Colisée. Face aux interrogations, le PDG de Tesla a apporté quelques précisions à ce sujet :
Tout, dans le champ de la caméra, sera comme du temps de la Rome antique, donc rien de moderne. J’ai parlé à la Première ministre italienne et au ministre de la Culture. Ils ont donné leur accord pour un lieu extraordinaire.
Elon Musk finalement effrayé par le combat ? Mark Zuckerberg balance
Et si le combat n’avait finalement pas lieu ? Agacé par l’attitude d’Elon Musk, Mark Zuckerberg s’est livré à ce sujet sur Threads ce dimanche 13 août. En toute franchise, le milliardaire a balancé :
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’Elon n’est pas sérieux et qu’il est temps de passer à autre chose. (…) Elon ne veut pas confirmer de date, ensuite, il dit qu’il a besoin de se faire opérer, et maintenant, il demande de faire un entraînement sur le ring de mon jardin à la place [du combat, ndlr]. Si Elon se décide un jour à fixer une date et à organiser un événement officiel, il sait comment me joindre. Sinon, il est temps de passer à autre chose. Je vais me concentrer sur la compétition avec des gens qui prennent ce sport au sérieux.
🚨 Mark Zuckerberg annonce qu’il faut oublier le combat face à Elon Musk et le dézingue 😳 pic.twitter.com/IkSrAqqS5w
— ARENA (@MMArena_) August 13, 2023
Si Gennaro Sangiuliano a confirmé l’organisation du « grand événement caritatif évoquant l’histoire », le ministre italien de la Culture a ajouté que cela ne serait pas organisé à Rome et que la somme générée serait estimée à « plusieurs millions d’euros, sera donnée à deux hôpitaux italiens pour enfants« . Reste à savoir si Elon Musk va répondre à cette provocation.