« Déjà, je ne… » : Cyril Gane révèle comment il battrait Teddy Riner dans un combat en UFC

Le 25 Nov 2023 à 11:58 par djfreak

Depuis déjà plusieurs mois, Teddy Riner, qui prépare actuellement les JO 2024 à Paris. Toutefois, il aurait reçu une offre record de quinze millions d’euros émanant de l’UFC. Une information qui n’a pas échappé à Cyril Gane, qui révèle comment le battre. Gentsu vous explique tout.

Depuis plusieurs années, Teddy Riner a été approché par plusieurs ligues de sports de combat. Et certaines sont prêtes à mettre les moyens pour tenter de le convaincre de franchir le pas. C’est le cas de lUFC. Alors qu’il est actuellement en stage au Japon pour préparer les JO 2024 à Paris, le judoka français, champion du monde à onze reprises, aurait reçu une offre record de quinze millions d’euros de la célèbre organisation américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), selon le média japonais Tokyo Sport.

Pour l’heure, et malgré ce pont d’or ainsi érigé, Teddy Riner ne semble pas devoir franchir le pas. Et pour cause, il garde un but ultime : le record olympique du Nippon Tadahiro Nomura, trois fois sacré en individuel. Pour rappel, le judoka français affiche à son palmarès deux médailles d’or en individuel et une par équipes :

On me l’a proposé plusieurs fois. Mais il y a des intérêts qui ne vont pas ensemble. Demain, si je tourne la page et je me mets au MMA, c’est certain que tous les judokas me tourneront le dos. Après tout ce que j’ai fait dans le judo (…) Je dois me concentrer sur le judo. On se ble*se déjà beaucoup… Mon objectif est de gagner les Jeux et de battre les meilleurs de ma discipline », martelait-il encore récemment.

© AFP © AFP

Cyril Gane révèle comment battre Teddy Riner en UFC

Mais si Teddy Riner avait accepté l’offre, il aurait pu affronter Cyril Gane chez les poids lourds. Ce dernier et son coach Fernand Lopez avaient abordé le sujet il y a quelques semaines, au micro d’Eurosport. La superstar tricolore y avait alors dévoilé un premier plan de bataille pour venir à bout de son compatriote :

Déjà, je ne l’amène pas au sol (…) Il va falloir taper sur son cardio (…) S’il m’attrape, je vais y laisser toutes mes plumes. S’il me fait un ippon et qu’il arrive sur mes côtes et mon sternum…

Son coach donne d’autres indications :

Il va falloir piquer rapidement, souvent et rester intouchable en changeant de direction (…) C’est très compliqué pour quelqu’un qui vient d’un sport de préhension de prendre des coups au visage. Maintenant, si tu ne le touches pas et que tu ne le décourages pas à avancer, s’ils posent les mains sur toi, c’est compliqué. Si, à la 30ème seconde, il met les mains sur Ciryl…

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA