Dana White vient-il d’annuler le retour de Conor McGregor ?
En début de mois, Conor McGregor confirmait son retour. Lors d’une récente conférence de presse, Dana White a fait une mise au point et a annoncé que l’Irlandais n’allait pas remonter dans la cage en juin. Gentsu vous en dit plus.
Après presque trois ans d’absence, Conor McGregor a annoncé son envie de revenir dans la cage. Même si la date de retour a connu plusieurs rebondissements, The Notorious a mis un coup de pression à l’UFC qui semble avoir porté ses fruits. Pour rappel, le père de famille a fait part de sa lassitude au micro de Talksports :
Les gars de l’UFC ne parlent pas du tout, à l’inverse, les gars en Arabie saoudite parlent beaucoup. Les gars de l’UFC ne parlent de rien […] Donnez-moi quelque chose. J’étais censé combattre en avril, puis c’était censé être en décembre. Personne dans l’histoire des sports de combat n’a été traité comme je l’ai été. J’attends… Ma patience s’épuise.
Et pour cause, Conor McGregor a fait une grande annonce le 1er janvier 2024 puisqu’il a déclaré sur ses réseaux sociaux :
Mesdames et messieurs, bonne année à tous. J’aimerais annoncer mon retour, celui du Notorious Conor McGregor. Le plus grand comeback de tous les temps va se dérouler à Las Vegas, pour la fight week international du 29 juin […] Et l’adversaire, Michael Chandler, et le poids, Mr.Chandler, 84 kilos.
Dana White vient-il d’annuler le retour de Conor McGregor ?
Cette nouvelle a fait plaisir à ses fans qui n’en pouvaient plus d’attendre. Seulement voilà, leurs rêves risquent de vite s’envoler en fumée. Et pour cause, Dana White a profité d’une conférence de presse pour calmer tout le monde.
Après l’annonce de Conor McGregor, le président de l’UFC a rappelé qu’aucune officialisation n’avait été faite par l’organisation. Dana White a notamment souligné :
Uuuuhmm, non […] Quand Conor sera prêt à se battre, vous savez que nous l’annoncerons. C’est ce que nous allons faire.
Après une première date annoncée en décembre 2023, des bruits de couloir le présidaient à l’affiche de l’UFC 300. Cependant, Conor McGregor risque encore d’être déçu puisque l’UFC n’a pas encore prévu de le faire revenir en juin. Reste à savoir s’il finira par obtenir gain de cause.