Dana White charge encore Francis Ngannou : « ce n’est pas un homme bien »

Le 29 Oct 2024 à 11:33 par Sikagz

Décidément, les tensions de Dana White et Francis Ngannou ne risquent pas de s’apaiser. Le boss de l’UFC s’en est de nouveau pris à son ancien athlète qu’il accuse de faire semblant qu’il est un homme bien. Explications.

C’est en janvier 2023 que Francis Ngannou a choisi de se séparer de l’UFC avant de rejoindre le PFL quelques mois plus tard. A plusieurs reprises, le comba*tant s’était insurgé concernant la rémunération des athlètes et a également expliqué qu’il gagnait mieux sa vie en seulement deux combats de boxe que durant toute sa carrière au sein de son ancienne organisation.

Mais ces propos ont le don d’agacer Dana White qui n’a pas hésité à répliquer lors d’une récente interview durant laquelle il a déclaré :

Ce qu’il dit n’est pas nécessairement vrai. C’est le genre de trucs que le grand public gobe, mais ce sont des foutaises. Des foutaises totales. C’est le genre de mythe qui pousse tout le monde à dire, « Oh, les comba*tants MMA devraient faire de la boxe pour gagner plus d’argent ! » C’est des foutaises. La boxe ne fonctionne pas ! Il faut qu’un foutu milliardaire saoudien intervienne pour qu’il y ait des gros combats ! Et même un foutu milliardaire saoudien finit par se lasser de tout ce bordel ! Ce n’est qu’un foutu mythe ! Ce sont ces déclarations qui ne sont absolument pas vraies qui contribuent à tout ça. (…) Tous ceux qui essaient de se lancer dans la boxe finissent par perdre une tonne d’argent (…) Je sais tout ce que vous autres ne savez pas et je me fiche de ce que tout le monde peut dire. Ça n’a pas d’importance pour moi. Mais c’est un fait. On lui a proposé plus d’argent. Je connais les vrais chiffres. Et je peux vous dire que l’UFC a tout fait pour que ce foutu combat ait lieu.

Dana White charge encore Francis Ngannou : « ce n’est pas un homme bien » Dana White charge encore Francis Ngannou : « ce n’est pas un homme bien »

De plus, il a affirmé que Francis Ngannou l’a supplié de ne pas le virer en 2018.

Dana White charge encore Francis Ngannou : « ce n’est pas un homme bien »

Dana White a toujours une dent contre Francis Ngannou. Lors de la conférence de presse de l’UFC 308, l’homme n’a pas manqué d’accuser son ancienne recrue de jouer un rôle :

Je n’aimais pas Francis en tant que personne. Ce n’était pas un gars avec qui je voulais faire du business. Mes gars me disaient qu’il se faisait mal comprendre et je leur ai dit : “lorsque quelqu’un vous montre qui il est, croyez-le.” Ce n’est pas à propos de lui qui devient champion heavyweight. Francis n’est pas un mec bien. “Blablabla, je ne comprends pas la langue”, donc il a l’air d’un gars sympa, il ne l’est pas.

Pour le moment, le concerné n’a pas répondu à ce tacle !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA