Dana White cash sur Ciryl Gane : « le meilleur au monde dans… »
Absent de l’UFC 302 pour les besoins d’un film dans lequel il apparaît, Ciryl Gane compte bien être présent lors de l’évènement parisien en septembre prochain. En attendant, Dana White a donné son avis en toute transparence à son sujet et c’est surprenant. Gentsu vous en dit plus.
Alors qu’il a manifesté son envie d’en découdre avec Ciryl Gane, Tom Aspinall a dû revoir ses plans. En effet, le tricolore a préféré décliner l’UFC 302 étant donné que son emploi du temps ne le permettait pas. En effet, il participe à un film. A la place, le public a pu suivre l’incroyable rencontre entre Islam Makhachev et Dustin Poirier. Le Russe a évincé l’Américain et a même dépassé le record de son ami Khabib Nurmagomedov.
Et si ce refus a beaucoup fait parler, Jailton Almeida a profité de sa victoire hier soir pour adresser un message à Ciryl Gane :
Dana, j’ai envie de voir la France. Vous vouliez voir un combat abrégé, le voici. Cette semaine j’ai eu la chance de voir la Statue de la Liberté, et ça m’a fait ressentir de vives émotions. Alors maintenant je veux voir la Tour Eiffel. Je veux faire plus de tourisme. Je veux combattre à Paris. Si c’est Ciryl Gane parfait, si c’est un autre ce n’est pas grave. Je sais que contre lui, je pourrais le soumettre. Je ne sais pas si je pourrais le faire aussi tôt que Jon Jones, mais au moins dans le 3ème ou 4ème round.
Reste à savoir si le Brésilien obtiendra gain de cause.
Dana White cash sur Ciryl Gane : « le meilleur au monde dans… »
L’UFC Paris fera son retour le 29 septembre prochain. Si aucun nom n’a encore été confirmé, Ciryl Gane a laissé comprendre qu’il serait de la partie. En attendant, Dana White a donné son avis sur plusieurs athlètes de l’organisation et a même cité Bon Gamin lors d’une conférence de presse :
Islam Makhachev est l’un des meilleurs de l’histoire. Il est incroyable, mais je ne pense pas qu’il soit le meilleur comba*tant de la planète. Ceux qui l’affirment alors que Jon Jones n’est pas à la retraite ne devraient pas avoir le droit de parler du classement. Il n’a jamais perdu, est monté chez les lourds et a battu Ciryl Gane, le meilleur au monde dans sa catégorie. Tant qu’il est en activité, personne ne sera meilleur que lui.
Dana White: For anybody to call Islam the pound for pound best fighter in the world when Jon Jones is still fucking fighting is nuts and shouldn’t be ranking in the pound for pound or doing any of the fucking rankings ever. #UFC302 pic.twitter.com/8Hs1uqKAyC
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) June 2, 2024
Pour Dana White, Jon Jones est imbattable. En revanche, Ciryl Gane reste le meilleur dans sa catégorie. Un avis que les internautes ne partagent pas forcément.