Dana White accuse Francis Ngannou d’avoir fui son combat contre Jon Jones
Durant longtemps, des discussions circulaient concernant un éventuel combat entre Jon Jones et Francis Ngannou. En conférence de presse des DWCS, Dana White a accusé le Camerounais d’avoir esquivé ce choc. Gentsu vous dit tout.
En janvier 2023, Francis Ngannou annonçait son départ de l’UFC. Celui-ci est survenu après plusieurs plaintes de sa part concernant la rémunération des comba*tants de l’organisation. S’il a pu trouver son bonheur en rejoignant le PFL, beaucoup de fans ont été déçus puisque son combat contre Jon Jones n’a jamais vu le jour.
En conférence de presse des DWCS, Dana White est revenu sur l’éventuel superfight entre les deux sportifs. Si Francis Ngannou accusait l’UFC de ne pas avoir fait en sorte que cette rencontre voir le jour, le boss de l’organisation a tenu un autre discours :
Je n’ai aucune animosité envers Francis. Il y a longtemps, que Francis n’est plus dans mon monde. Sean Shelby (matchmaker de l’UFC), c’est une autre histoire, c’est une longue histoire. Shelby a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que Jon Jones affronte Francis. Jon Jones voulait tellement ce combat… Mais nous ne pouvons pas forcer Francis à se battre.
Jon Jones réagit aux récents propos de Dana White
La rivalité entre Jon Jones et Francis Ngannou a longtemps fait parler. Alors que l’Américain pense de plus en plus à sa retraite, il a encore quelques combats à effectuer. Suite aux récentes déclarations de Dana White sur le combat avorté entre les deux stars et l’avenir de Jon Jones, Bones s’est emparé de ses réseaux sociaux pour faire une mise au point :
Je remercie le patron pour ses commentaires en conférence de presse hier soir. On dirait que j’ai de belles options sur la table, le rêve de tout sportif. Mais pour l’instant, je dois me re-concentrer sur ma tâche actuelle. Malgré ce que certains pensent, Stipe n’est vraiment pas de la tarte. C’est fou, on vit dans un monde où tu peux passer de meilleur poids lourd de l’histoire à rincé après une mauvaise performance.
Jon Jones a ensuite évoqué Francis Ngannou :
La réalité, c’est que Francis aurait mis KO 98% des gens sur la planète ce soir-là, mais Stipe serait rincé quand même ? Et le fait que Stipe n’a pas combattu depuis si longtemps implique qu’il a eu énormément de temps pour se remettre et se reconstruire. Laissez-moi me re-concentrer sur cette mission, c’est ce qui m’a permis d’arriver jusqu’ici. Ma préoccupation : faire ce que les autres ne peuvent pas faire.
Man, I appreciate the boss and the comments he made at last nights press conference. Sounds like I have some massive options on the table, an athletes dream . Right now I need to get back to focusing on the task at hand. Despite what some of the casuals think, Stipe is really no…
— BONY (@JonnyBones) August 21, 2024
Jon Jones a donc préféré parler de son futur combat plutôt que d’enfoncer le Predator.