Ciryl Gane toujours amer de son combat contre Francis Ngannou
Le 4 mars prochain, Ciryl Gane se frottera à Jon Jones. Mais avant cela, le jeune homme est revenu sur sa rencontre contre Francis Ngannou survenue un peu plus d’un an auparavant au cours d’une interview accordée à La Sueur. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il l’a toujours en travers la gorge. Regardez.
En janvier 2022, Ciryl Gane et Francis Ngannou s’affrontaient dans l’octogone. Le Camerounais est notamment ressorti vainqueur de cette rencontre. D’ailleurs, il a révélé à quel moment il savait que la victoire était proche. » À la fin du troisième round, j’ai regardé en direction de Ciryl Gane. Et, je me suis vu lorsque j’ai affronté Stipe Miocic la première fois. C’est le moment où j’ai su que j’avais gagné ce face-à-face. Il était brisé », a-t-il lancé au micro d’Ariel Helwani dans son podcast baptisé The MMA Hour sur ESPN.
D’ailleurs, Francis Ngannou s’est dit partant pour une revanche même si une date n’a toujours pas été fixée. Plus d’un an après les faits, Ciryl Gane a repris la parole au sujet de cette soirée. « Les meilleurs analystes du MMA sur le web, il y en a beaucoup qui disent : ‘Cyril prend le 1 et le 2, Francis prend le 3 et le 4’. Aucune question mais le 5, qu’est-ce qu’il en est du 5 ? », demande alors le Havrais au micro de la Sueur. « Nouveaux critères ou même anciens critères, la vérité c’est que ça commence débout, je gagne mes points debout, je change de niveau, je l’emmène au sol. Il se relève, je lui fais un machin. Il retombe au sol. Je l’attaque, je le mets en danger. Il va reprendre le dessus et à la fin je vais le ré-attauer sur Kimura. A quel moment il gagne le round ? », a-t-il ajouté.
Ciryl Gane toujours amer de son combat contre Francis Ngannou
Selon Ciryl Gane, la victoire de celui qui s’est retiré de l’UFC n’est pas si évidente. Bon Gamin admet quand même que Francis Ngannou a fait les bons choix à des moments clés. « Les analystes le disent. Là où on a vu la différence d’expérience entre Francis et Ciryl, c’est que Ciryl était trop généreux », a-t-il avoué. Avant de détailler : « Le 5ème round, c’est ce qui m’a porté préjudice, où il n’y aurait pas eu de doutes parce que j’aurais gardé le dessus. Mais moi, je voulais finir le combat. Francis, en termes de prise de décision, il n’a pas fait d’erreurs. C’est ça qui a fait qu’il a gagné ».
Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir s’il ressortira vainqueur de son prochain combat !