« C’était surtout pour le… » : Baki revient sur ses entraînements avec Khamzat Chimaev

Le 29 Déc 2023 à 09:24 par Sikagz

Juste avant le dernier combat de Khamzat Chimaev, Baki a eu l’occasion de le côtoyer puisqu’ils se sont entraînés dans son camp. Le Français s’est livré sur cette expérience mémorable. Gentsu vous en dit plus.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Cédric Doumbé et Baki se provoquent sur les réseaux sociaux. Après une interview, The Best a vu rouge et a annoncé qu’il voulait défier le jeune prodige du MMA.

Seulement voilà, si de nombreuses personnalités ont donné son pronostic, aucune date n’a été conclue. Récemment, Cédric Doumbé a révélé qu’il avait changé d’avis sur ses réseaux sociaux :

Déjà, sur mon palmarès, une victoire contre lui, ça vaudra rien. Personne sait qui c’est (à l’international). Ensuite, je vais l’éteindre au premier round et il va quand même prendre 100.000 followers grâce à moi. Flemme. Aussi, on n’est pas dans la même catégorie. J’ai déjà pris un petit jeune, Jordan (Zébo), je l’ai éteint, je vais pas refaire pareil. Je suis pas « Pascal, le grand frère ». Mais la raison qui à elle-même se suffit, c’est qu’il est musulman, donc j’ai pas envie de le faire. Mais la raison qui à elle-même se suffit, c’est qu’il est musulman, donc j’ai pas envie de le faire.

© Instagram © Instagram

« C’était surtout pour le… » : Baki revient sur ses entraînements avec Khamzat Chimaev

À côté de cela, Baki a quand même une expérience incroyable. S’il s’entraîne dans la salle de Fernand Lopez, le jeune homme a eu le privilège de gagner en expérience en côtoyant Khamzat Chimaev avant sa rencontre contre Kamaru Usman. Il l’avait rejoint à Dubai. Lors d’un live The French Savagery, le rival de Cédric Doumbé a fait des révélations sur ce séjour et a confié :

Ce n’était pas vraiment un camp pour que j’apprenne des techniques, c’était surtout pour le mettre lui dans le mal. Mais le simple fait de tourner avec lui t’apprend des trucs. Aussi bien sur la défense de lutte que sur la lutte en elle-même. Moi c’est sur la lutte que j’ai bien progressé, et je lui ai apporté au niveau de la pression et de la force de frappe. C’était un bon échange.

Baki a ajouté :

Il faut savoir que je m’entraînais avec lui tous les jours. Vraiment tous les jours, j’étais son sparring n°1. Il faut savoir que je les rounds 1 et 2 étaient pour moi. Après ça tournait pour faire tourner son cardio et qu’il soit toujours face à un gars frais. […] Je suis un comba*tant complet donc j’aimerais bien progresser dans tous les domaines.

En tout cas, avec une telle expérience dans son CV, nul doute que Baki ne pourrait qu’être meilleur à l’avenir. Cette connexion promet de belles choses.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA