« C’est le roi sans couronne » : Benoit Saint-Denis encense Dustin Poirier avant l’UFC 299
Le 9 mars prochain, Benoit Saint-Denis affrontera Dustin Poirier lors de l’UFC 299 à Miami. Avant cela, le tricolore n’a pas tari d’éloges concernant son futur adversaire lors d’une interview accordée à Vincent Moscato. Gentsu vous explique tout.
Benoit Saint-Denis est l’un des nouveaux visages prometteurs du MMA français. Après en avoir mis plein la vue en mettant KO Matt Frevola à New-York pour l’UFC 295, Dustin Poirier saluait sa performance tout en assurant qu’il lui fallait encore un peu d’expérience avant de se frotter à lui après avoir été interrogé à ce sujet à la fin du combat par un journaliste.
Seulement voilà, Dana White a démarré l’année 2024 en annonçant qu’un combat allait bel et bien avoir lieu entre les deux sportifs le 9 mars prochain à Miami lors de l’UFC 299. Même s’il va se donner les moyens d’obtenir la victoire, l’ancien des forces spéciales reste humble concernant sa potentielle victoire puisqu’il a confié au micro de RMC Sport :
Je n’aime pas parler du futur, mais je veux écrire mon histoire de la plus belle des plumes et aller chercher cette victoire. Si c’est le cas, on en reparlera et il y aura de grandes choses à faire derrière. Mais vous me connaissez, je n’ai pas ma langue dans la poche en cas de victoire. Je donnerai mes ambitions à ce moment-là. Il y a déjà ce travail à faire. J’ai 100% de mon état d’esprit qui est là pour aller chercher ce Diamant. Un Diamant de sang.
« C’est le roi sans couronne » : Benoit Saint-Denis encense Dustin Poirier avant l’UFC 299
La pression monte à quelques jours du moment clé. D’ailleurs, les supporters américains n’hésitent pas à provoquer celui qui a encensé Cédric Doumbé. Bien que Dustin Poirier ait affronté de très gros noms, ce dernier n’a encore jamais été sacré champion. S’ils vont être rivaux dans la cage, cela n’a pas empêché Benoit Saint-Denis de lui témoigner son respect au micro de Vincent Moscato :
Dustin Poirier, c’est un peu le roi sans couronne. C’est un peu notre Jérôme Le Banner de l’époque du K-1. C’est un gars qui a été champion intérimaire, mais qui a toujours perdu contre le champion aux moments décisifs de sa carrière. Aujourd’hui, il se présente un peu comme une opportunité de demi-finale mondiale pour moi.