« C’est ce qu’on appelle… » : Cédric Doumbé charge une nouvelle fois Tony Yoka
Le 9 décembre, Tony Yoka a balayé sa troisième défaite consécutive. Un coup dur qui n’a pas échappé aux fans de boxe mais également plusieurs personnalités. C’est le cas de Cédric Doumbé qui en a profité pour le tacler de nouveau. Gentsu vous en dit plus.
Après une décision partagée du jury, Tony Yoka a été battu par Ryad Mehrry le week-end dernier. Un résultat qui a anéanti le champion olympique 2016 qui en est à sa troisième défaite d’affilée. Toujours très actif, Cédric Doumbé a suivi le combat de celui qu’il a déjà taclé quelques mois auparavant. Ainsi, l’ancien champion de kickboxing a lancé sur Snapchat :
Tony Yoka, c’est compliqué. Ce qu’il lui manque, c’est ce que je disais dans une interview, je parlais de cette niaque qu’il faut pour être un boxeur. Moi je vous l’ai dit depuis le début, il ne sera pas champion du monde. Je sais reconnaître… Je l’ai vu dans ses yeux, dans son comportement, et surtout dans sa boxe, qu’il ne serait pas champion du monde. Quand tu vois des mecs comme Deontay Wilder, des mecs comme Tyson Fury, Derek Chisora, même Andy Ruiz… Il lui manque la hargne, ce côté gladiateur. On ne fait pas de la figuration, on n’est pas là pour faire de la touche. Nous sommes des gladiateurs. On monte pour mourir. On monte pour abattre l’ennemi, c’est ça le projet. Tu montes pour éteindre, c’est la guerre, c’est toi ou lui. Il est trop gentil. Je le vois un peu comme un Ciryl Gane.
La recrue du PFL a ajouté quelques conseils :
Je lui conseille de revenir, de ne pas lâcher l’affaire. Reviens. Et surtout ne tombe pas dans le piège de prendre une crêpe, ne tombe pas dans le piège de te dire : « là il me faut une victoire, je prends un mec éclaté. » Entraîne-toi. Ton prochain adversaire va te sous-estimer. Entraîne-toi, déterminé, et change de mindset. Il faut que tu t’énerves, que tu enlèves ce que tu as dans la tête et qui te bloque.
« C’est ce qu’on appelle… » : Cédric Doumbé charge une nouvelle fois Tony Yoka
Mais Cédric Doumbé n’a pas l’intention de lâcher celui qui a été clashé par Mounir Moons. Dans une nouvelle vidéo, The Best s’est encoré moqué de lui et a lâché :
En fait Tony Yoka c’est ce qu’on appelle plus communément un tissmé. Moi je pensais vraiment qu’il allait gagner ce combat. Pourquoi ? Je me suis dit, deux défaites d’affilée, là ils ont choisi l’adversaire. Pas une crêpe mais pas un tu.eur. Je m’attendais à ce que Tony renoue, se réconcilie…Maintenant je regarde, je vois la décision (…) je vois qu’il est inexistant.
Pas sûr qu’il apprécie…