Cédric Doumbé répond à un journalise qui est contre le MMA

Le 11 Avr 2025 à 14:55 par Sikagz

En attendant une date de retour, Cédric Doumbé continue d’être actif dans les médias. Récemment, l’athlète a recadré un journaliste qui critiquait le MMA. Gentsu vous dévoile tout.

Depuis son combat contre Jaleel Willis en mai dernier, Cédric Doumbé n’est plus revenu dans la cage. Mais cela fait plusieurs mois que l’ancien du Glory tease une revanche avec Baki et a même parlé d’une date pour fin 2025.

Récemment, Baki a de nouveau évoqué cette rencontre chez RMC Sport où il a promis :

 Alors, je n’ai pas envie de dire un mot que je ne devais pas dire, mais… J’ai signé ce truc avec Doumbé, il y aura une revanche. Donc si c’est ça que tu veux savoir, oui, je vais combattre contre Doumbé, j’ai signé cette revanche. J’ai eu le prix que j’ai demandé, même si les gens disaient que c’était un prétexte pour ne pas l’affronter. J’ai eu le prix que j’ai demandé, et j’ai même eu plus… Si j’avais écouté les gens, j’aurais craché sur beaucoup d’argent. C’est quelque chose qui s’est fait et voilà, c’est pour ça que j’ai envie de faire cette revanche. 

Cédric Doumbé répond à un journalise qui est contre le MMA Cédric Doumbé répond à un journalise qui est contre le MMA

Cédric Doumbé répond à un journalise qui est contre le MMA

Cela fait maintenant un peu plus de cinq ans que le MMA a été légalisé en France. Mais il aura fallu attendre 2020 pour que des évènements soit mis en place. Le pays a un peu pris du retard concernant la discipline. Mais Cédric Doumbé et d’autres comba*tants ont réussi à mettre en lumière ce sport qui se popularise auprès du public.

Récemment, un journaliste s’est retrouvé face à Cédric Doumbé et n’a pas hésité à critiquer le MMA et la violence qu’il y a autour en disant :

J’ai regardé un peu les combats de Saint-Denis. Quand j’ai vu sa tête, et que l’arbitre n’arrêtait pas, j’en étais malade. Je trouvais ça dangereux. Déjà, le terme de ‘cage’ est assez animal. Ça me déplait. Et je trouve que quand un mec est KO et que vous arrivez sur lui avec un coup de genou ou coup de poing comme ça, comme un coup de marteau. Je me dis : ‘Mais qu’est-ce que c’est que ce sport ?’

L’ennemi d’Alex Lohoré, connu pour son franc parlé, lui a alors répondu :

Tout ce que vous avez dit est vrai. Mais quand on s’arrête simplement à ça, quand on arrive, on n’y connaît rien. On ouvre la porte. Et on voit deux personnes dans une cage. On se dit : ‘Mais que se passe-t-il ?’ Mais c’est exactement pareil que si l’on prend deux personnes dans la rue qui se rentrent dedans et qui se plaquent au sol en essayant de s’arracher un ballon. C’est exactement la même chose. On ne comprend pas. Mais lorsque l’on cerne que c’est du rugby. On arrive dans un stade. Il y a des règles précises. On a le droit de plaquer à telle hauteur. On est autorisés à faire telle ou telle action qui a l’air violente. Mais qui ne l’est pas. C’est pareil pour le MMA. Il faut juste être initié.

Une sacrée mise au point !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA