Cédric Doumbé raconte comment il a humilié un champion dans une salle de Dubaï

Le 02 Fév 2025 à 09:53 par Sikagz

Il y a quelques heures de cela, Cédric Doumbé a raconté une nouvelle péripétie survenue à la salle. Provoqué en duel par un adhérent de la salle où il s’entrainait, l’homme ignorait qui il était et a insisté pour l’affronter. Une mauvaise décision à en croire les propos de The Best. Gentsu vous dit tout.

Il y a quelques semaines de cela, Cédric Doumbé a évoqué une revanche avec Baki en 2025. Des rumeurs ont même circulé au sujet d’un combat contre Jake Paul. Mais depuis son dernier combat, le sportif a pris beaucoup de poids et doit se reprendre en main avant de retourner dans la cage.

D’ailleurs, Cédric Doumbé partage ses entraînements. Actuellement à Dubaï, celui qui a été taclé par Booba a partagé une anecdote survenue à la salle et a mis les choses dans leur contexte :

J’étais tranquillement en train de m’entrainer, tu connais ton boug champion du monde. Je mets les gants. Je tape dans le sac et là je vois les gens ils me regardent. Je me dis ‘bon c’est normal ils n’ont jamais vu un mec qui tape fort de leur vie’. Du coup je ralentis un peu pour taper moins fort, on va pas traumatiser les gens dans un pays d’où on ne vient pas (…) Je vois le sac commence à se déchirer un peu, je ralentis un peu. Minute de récup’, je vois le coach. C’est des petits, ils essayent de boxer un peu. Le coach vient me voir.

Cédric Doumbé raconte comment il a humilié un champion dans une salle de Dubaï Cédric Doumbé raconte comment il a humilié un champion dans une salle de Dubaï

Cédric Doumbé raconte comment il a humilié un champion dans une salle de Dubaï

Le coach lui propose de boxer mais Cédric Doumbé lui explique qu’il n’a pas de protège-dent ni de gants. Face à son insistance, le jeune homme a fini par céder :

J’esquive une fois, il me dit moi je te trouve des gants. Il déjoue mes tentatives d’esquive (…) Il a fait un signe à son collègue (…) j’ai arrêté mon round je suis arrêté je suis allé vers lui, il est venu me chercher des gants, des gants bien éclatés. Une voix intérieure me dit « doum je sais il t’a manqué de respect il croit que tu t’es chié dessus vas-y doucement quand meme ils te connaissent pas »

Cédric Doumbé raconte un peu comment cela se déroule :

J’y vais on commence je lui dis ‘kick’, il me dit yes kickboxe. On commence low kick. Je vois sa tête (…) Moi nonchalant mais dès qu’il essaye de mettre un coup je bloque (…) je lui mets des droites dans al bouche (…) Je vois il commence à boîter un peu (…) j’ai arrêté j’ai checké j’ai dit c’est bien je suis parti la salle elle était toute calme ils disaient plus rien je suis retourné au sac pour faire mon entraînement.

S’il avait une autre voix dans sa tête qui l’encourageait à être plus méchant, Cédric Doumbé est satisfait d’avoir été plus sage et a adressé un conseil à sa communauté :

Dans chaque salle il y a un mec qui est fort, qui est meilleur qu’un autre mais les amis vous n’avez rien à prouver dans la salle sauf si t’es en sparring (…) quand c’est le jour du combat tu te fais fouetter ça sert à rien (…) il faut savoir gérer tes émotions même si des gens te regardent.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA