Cédric Doumbé donne une technique infaillible pour éviter une bagarre
Après avoir brillé en kickboxing, Cédric Doumbé s’est mis au MMA. Lors d’une récente interview, le jeune homme a donné une technique pour se défaire d’une quelconque altercation dans la rue. Gentsu vous raconte tout.
Ces derniers mois, Cédric Doumbé n’a cessé de faire parler de lui entre ses multiples provocations et les interrogations sur son avenir. Si beaucoup le voulaient en UFC, le franco-camerounais a décliné leur offre et a préféré se tourner vers le PFL. Alors qu’il devait effectuer son premier combat au sein de l’organisation, le jeune homme a dû déclarer forfait. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a dit son dernier mot.
Cédric Doumbé donne une technique infaillible pour éviter une bagarre
Cédric Doumbé en connaît un rayon sur les combats. Comme de nombreuses personnes, il s’est déjà retrouvé dans des situations délicates puisqu’il a déjà été face à des individus qui voulaient se battre avec lui dans un cadre loin de son travail.
Lors de son interview accordée à Legend, Cédric Doumbé a donné quelques tips à ses fans afin de se tirer de ce genre de scènes. Dans un premier temps, le sportif a confié :
Le premier conseil que je donnerais, et on rigole souvent quand je le dis, c’est « Cours ! » Mais c’est vrai. Si tu cours vite, et qu’en plus t’est très endurant, frère, cours ! Je dirais même mets une gifle et cours ! Faut bien la mettre par contre, faut que l’oreille siffle pour que le mec soit neutralisé. Après, en me mettant à la place de quelqu’un qui n’est pas boxeur, le mieux, c’est de ne pas répondre. Personne ne va s’acharner sur un mec qui ne répond pas. Si y’a rien en face, le gars va tracer. C’est comme un animal sauvage. Mais c’est un exercice très difficile de ne pas répondre.
D’ailleurs, Cédric Doumbé a déjà appliqué ces méthodes lors d’une anecdote qu’il a évoquée :
Il y a 5-6 ans, j’étais en voiture, et je suis quelqu’un qui roule très doucement. Et là, des mecs se mettent à me faire des appels de phare alors que j’étais à la limitation de vitesse. Quand ils me doublent, je les regarde, et je les vois me dire, « Viens ! Sors !! Sors !!! » Là, je me dis, « Bon, Cédric, ils sont que deux, tu te bats jamais… C’est l’occasion ! » C’était deux mecs bien costauds, avec leur t-shirt Guess taille XS là. Au final, j’ai continué tranquille. Et après coup, je me suis dit qu’ils avaient peut-être un couteau (…) Laisse tomber, ça sert à rien.
Comme quoi, la vi*lence n’est pas toujours la première solution !