Cédric Doumbé annonce la date du combat revanche contre Baki, qui aura lieu au Parc des Princes
Depuis plusieurs mois, la tension entre Baki et Cédric Doumbé est toujours bien présente sur les réseaux sociaux. Et forcément, tout le monde attend une revanche entre les deux athlètes. Doumbé a teasé ce combat face à Baysangur Chamsoudinov, Gentsu vous explique tout.
Au mois de mars dernier, Baki et Cédric Doumbé ont enfin mis fin à leurs provocations sur les réseaux sociaux lors d’un combat pour la PFL Paris. Si la tension était à son comble, les festivités se sont arrêtées avant la fin du dernier round. Souvenez vous, le franco camerounais a évoqué l’écharde qui le gênait sous le pied. De ce fait, l’arbitre l’a déclaré forfait et a attribué la victoire à son adversaire.
Lors d’une interview accordée à l’AFP, l’ancien champion du Glory s’est confié sur ses sentiments après sa défaite face à Baki. Le comba*tant a déclaré :
Ça me faisait mal parce que je réalisais que, malgré tout ce que j’ai apporté au MMA français, les gens s’en tapent. Quand je dis les gens, ce sont les instances du sport. J’étais dégoûté de subir une injustice. Et c’est à ce moment-là que j’ai eu envie de tout arrêter. J’avais envie de dire : « Si c’est comme ça, débrouillez-vous avec votre MMA de m****, avec votre ambiance de m****, vos combattants de m****. Il n’y a pas d’ambiance sans moi. Il n’y a rien, il ne se passe rien, c’est nul« . Après, j’aime tellement ce sport que j’ai décidé de remonter.
Cédric Doumbé annonce le combat face à Baki pour 2025
Depuis des mois, beaucoup de personnes réclament une revanche entre les deux hommes. Et elle semblerait plutôt bien lancée. En effet, Cédric Doumbé l’a annoncé ce mercredi matin sur le plateau d’Apolline Matin sur RMC/BFM, évoquant une date autour du deuxième trimestre 2025 :
Le match retour aura lieu indéniablement. Si le PFL, l’organisation dans laquelle je combats, a décidé de signer Baki, c’est uniquement pour cette revanche.
Cédric Doumbé annonce une revanche contre Baki « au deuxième trimestre de 2025 » à Paris pic.twitter.com/yc11uEmYaU
— RMC (@RMCInfo) November 20, 2024
Reste à déterminer le lieu. S’il n’a pas voulu officiellement le dévoiler, Cédric Doumbé a confirmé que la rencontre aurait forcément lieu en France, évoquant « un Stade aux allures de Parc ». Le Parc des Princes semble donc en première ligne pour être l’endroit de cette revanche très attendue.