« Ce sont des foutaises » : Dana White s’en prend à Francis Ngannou sur ses revenus générés par la boxe
Après avoir été le boss de Francis Ngannou lorsqu’il était au sein de l’UFC, Dana White ne porte plus son ancienne recrue dans son coeur. Récemment, le boss de l’organisation a réagi aux propos du Camerounais sur ses revenus qui ont changé depuis qu’il s’est mis à la boxe et n’a pas été tendre. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après avoir brillé au sein de l’UFC, Francis Ngannou a décidé de dire stop. Bien qu’il ait fait de belles performances, le salaire ne suivait pas. A plusieurs reprises, l’athlète a dénoncé les salaires si peu élevés que percevaient les comba*tants. Mais tout a basculé lorsqu’il a signé avec le PFL.
En l’espace de deux combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua malgré ses défaites, Francis Ngannou a vu sa vie basculer. Et pour cause, il est devenu millionnaire. D’ailleurs, il est le premier à encourager les comba*tants à se lancer dans la boxe.
« Ce sont des foutaises » : Dana White s’en prend à Francis Ngannou sur ses revenus générés par la boxe
Comme l’a indiqué Francis Ngannou, il n’aura fallu que d’un seul combat de boxe pour qu’il gagne plus d’argent que durant tout le reste de sa carrière. Lors d’une interview accordée à Kevin Iole, Dana White a eu l’occasion de commenter les propos de son ancienne recrue et… a pris un malin plaisir de démentir cette information en lançant dans un premier temps :
Ce qu’il dit n’est pas nécessairement vrai. C’est le genre de trucs que le grand public gobe, mais ce sont des foutaises. Des foutaises totales. C’est le genre de mythe qui pousse tout le monde à dire, « Oh, les comba*tants MMA devraient faire de la boxe pour gagner plus d’argent ! » C’est des foutaises. La boxe ne fonctionne pas ! Il faut qu’un foutu milliardaire saoudien intervienne pour qu’il y ait des gros combats !
Dana White a ensuite ajouté :
Et même un foutu milliardaire saoudien finit par se lasser de tout ce bordel ! Ce n’est qu’un foutu mythe ! Ce sont ces déclarations qui ne sont absolument pas vraies qui contribuent à tout ça. (…) Tous ceux qui essaient de se lancer dans la boxe finissent par perdre une tonne d’argent. Le modèle ne fonctionne pas. Il faut qu’un mec à la fortune illimitée débarque pour que des combats aient lieu, et même lui en a marre !
Selon lui, Francis Ngannou aurait pu gagner davantage s’il était resté au sein de l’UFC et qu’il avait affronté Jon Jones. Il s’explique :
Pourquoi est-ce que j’aurais utilisé cet argument plus tôt ? Je n’en ai rien à faire. Quelle différence ça aurait fait ? Je sais tout ce que vous autres ne savez pas et je me fiche de ce que tout le monde peut dire. Ça n’a pas d’importance pour moi. Mais c’est un fait. On lui a proposé plus d’argent. Je connais les vrais chiffres. Et je peux vous dire que l’UFC a tout fait pour que ce foutu combat ait lieu.
Des propos qui risquent encore d’embraser la Toile.