« Ce serait impossible à l’UFC » : Benoit Saint-Denis réagit à la victoire de Cédric Doumbé
Comme de nombreuses personnes, Benoit Saint-Denis a suivi le combat opposant Cédric Doumbé à Jordan Zebo. Au cours d’une interview accordée à Micka & AB Show, The God of War est revenu sur les premiers pas du franco camerounais au sein du PFL et son entrée dans la cage. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le 30 septembre, Cédric Doumbé a réussi à mettre Jordan Zebo KO en seulement neuf secondes. Depuis, la recrue du PFL ne cesse de faire parler d’elle. Il faut dire que le sportif a provoqué son rival durant des semaines. Ainsi, beaucoup se demandaient ce que cela allait donner. Ce résultat a malgré tout surpris Kylian Mbappé bien qu’ils soient amis. Si son rival espère déjà une revanche, l’ancien champion de kickboxing ne serait pas vraiment partant.
Beaucoup ont suivi le PFL Paris, cela a été le cas de Benoit Saint-Denis. Lors de son passage dans Mika & AB Show, celui qui a donné son avis très cash sur Jon Jones et Khabib Nurmagomedov est revenu sur l’entrée de Cédric Doumbé. Le Français a ainsi commenté :
La manière dont il [Cédric Doumbé] a mis en place son trash-talking, ce serait impossible de le faire à l’UFC. À l’UFC, jamais de la vie ils te laissent rentrer dans la salle avec un matelas. Tu arrives avec des gardes du corps de 150 kilos et rien qu’eux, si tu n’as pas les bonnes chaussettes, ils te demandent de les enlever. Mais c’était incroyable. 95% des fans regardent pour le divertissement. C’était du catch, j’ai pensé à la WWE. Il a rendu un combat inintéressant sportivement en combat ultra-attractif.
« Ce serait impossible à l’UFC » : Benoit Saint-Denis réagit à la victoire de Cédric Doumbé
En ce qui concerne son choix d’organisation, Benoit Saint-Denis a notamment souligné le fait que Cédric Doumbé risque d’être mis en avant avec le PFL qui lui trouvera les adversaires parfaits. La recrue de l’UFC a ajouté :
Après pour parler du choix PFL/UFC, à l’UFC si t’es juste une star dans ton pays mais que t’as pas le niveau sportif pour entrer dans le Top 15, ça va être un flop. Au PFL, je suis convaincu qu’ils vont tout mettre en place pour l’arranger. Dans le tournoi à 1 million de dollars, ils vont lui donner un striker qui va vouloir rester debout et ce sera un combat à sa portée.
Des propos qui risquent de faire plaisir à Cédric Doumbé.