« Ca va le rendre meilleur » : Jérôme Le Banner réagit à la défaite de Cédric Doumbé
Le PFL Paris 2 était très attendu notamment pour le combat entre Cédric Doumbé et Baki. S’il n’a pas caché son affection pour The Best, Jérôme Le Banner a été très cash sur sa défaite et son avenir dans l’émission Chill & Fight. Gentsu vous raconte tout.
Depuis les débuts de Cédric Doumbé en MMA, la discipline a gagné en popularité et en visibilité notamment grâce à son trashtalking en France. Après plusieurs semaines de provocations, l’ancien du Glory a finalement retrouvé Baki dans la cage durant la deuxième édition du PFL Paris le 7 mars dernier.
Seulement voilà, la soirée ne s’est pas conclue comme prévu pour Cédric Doumbé. En effet, l’arbitre a arrêté le combat par KO après que le sportif ait manifesté sa gêne au pied provoquée par une écharde. Une défaite qui lui a laissé un goût amer. Mais il se pourrait qu’une revanche ait lieu.
« Ca va le rendre meilleur » : Jérôme Le Banner réagit à la défaite de Cédric Doumbé
Véritable figure des sports de combat, Jérôme Le Banner suit de près ce qu’il se passe dans le milieu. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt fan de The Best qu’il a déjà encensé à plusieurs reprises. Alors forcément, lors de son récent passage sur l’émission Chill & Fight, Géronimo a été interrogé sur la récente défaite de Doumced et a déclaré :
Quand tout va bien pour lui, ça me fait chi*r. Par contre, quand il y a une petite m*rde comme ça, ça va le rendre meilleur. À un moment donné, d’être bras dessus, bras dessous (suite à sa défaite contre Baki, ndlr), c’est ça Cédric. Il parle beaucoup, ça fait partie de son tiroir caisse. Mais voilà, s’il te rentre dans la tête, t’es mort. Comme un ver dans une pomme. Mais il faut ça pour le sport. Comme Badr Hari, c’était le badass. Bon Cédric, c’est pas le badass. Il faut ce genre de mecs là pour qu’on en parle. On n’a jamais autant parlé du MMA qu’avec Cédric Doumbé.
Cependant, Jérôme Le Banner a tenu à l’avertir : les prochaines semaines risquent s’être compliquées pour Cédric Doumbé. Il s’explique :
Je l’adore. On se connait, on s’est parlé 2-3 fois, super gentil. Qu’est ce que je lui dirais ? Là, mon pote, l’ascension va être très dur. Parce que tout ce qui monte redescend. Et à un moment donné, tu vas croiser ceux qui vont monter, et toi tu vas descendre. Mais c’est un brave mec. Mais là, je pense qu’il va avoir des journées, des mois difficiles.
Toutefois, Jérôme Le Banner pense que Cédric Doumbé devrait continuer sur cette lancée !